Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un début de saison canon, les Lakers sont de retour à une place plus modeste dans la conférence Ouest avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites. Les supporters commencent à pointer du doigt certains joueurs, tout comme JJ Redick. Ça sent déjà l’échange en Californie.
Malgré un effectif globalement inchangé par rapport à la saison dernière, les Lakers ont entamé ce nouvel exercice avec des intentions différentes. La preuve, sur leurs trois premiers matchs, ils se sont défaits des Timberwolves, des Suns et des Kings, trois équipes de playoffs particulièrement ambitieuses. À ce moment précis, JJ Redick était vu comme un sauveur par les fans…
Mais depuis, la dynamique est bien moins bonne et l’inconstance caractéristique des Purple and Gold est de retour. Ils se sont inclinés contre les Cavaliers, comme tout le monde, mais aussi et surtout contre des Pistons inexpérimentés. Ce mercredi, ce sont les Grizzlies qui ont infligé à LeBron James et sa bande une quatrième défaite.
D’Angelo Russell poussé vers la sortie aux Lakers ?!
Après la rencontre, les premiers signes de frustration ont fait surface en conférence de presse, et notamment dans la bouche de JJ Redick… L’entraineur a été sans pitié au moment d’évoquer la mise sur le banc de D’Angelo Russell, et il est assez difficile d’imaginer le meneur terminer la saison dans l’effectif après une telle sortie :
J’ai décidé de me passer de D’Angelo en seconde mi-temps pour des raisons de niveau de compétitivité, d’attention des détails… Ce sont des choses dont nous lui parlons depuis quelques semaines, et à des moments il est très bon à ce niveau, à d’autres il retourne à ses vieilles habitudes. Ce n’était pas une punition, mais je devais le faire pour avoir une chance de remporter ce match.
JJ Redick n’a pas aimé ce qu’il a vu de D’Angelo Russell contre les Grizzlies, puisque le meneur n’a pas respecté les consignes qui lui sont passées depuis déjà quelques semaines. Des mots qui pourraient piquer le meneur dans son égo, ou marquer la fin de la collaboration entre les deux partis. Ce qui est sûr, c’est que les fans ont une idée sur la question :
@BronGotGame : JJ, tu dois parler à Rob Pelinka pour essayer de récupérer Walker Kessler et Collin Sexton.
@_zaiire_ : S’il part, je fais péter un gros barbecue
@DRIVEBasketball : C’est rafraichissant de voir un entraineur parler de la sorte, même s’il doit y avoir une raison pour laquelle les autres ne le font pas.
D’Angelo Russell n’a pas été bon contre les Grizzlies, et la sentence a été immédiate de la part de JJ Redick. Il a sorti le meneur, et a expliqué au monde entier après la rencontre les raisons de cette mise à l’écart.