Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pour son 9ème match seulement en NBA, Zaccharie Risacher a signé un récital contre les Knicks, ce mercredi. Ce, dans des conditions assez particulières au sein de la State Farm Arena et qui auraient étonné le Français, comme il l’a révélé après coup.
Jusqu’à présent, seulement deux rookies étaient parvenu à dépasser la barre des 20 points sur un match. Pour son premier carton en NBA, lui a carrément franchi celle des 30. Zaccharie Risacher a dès lors joué un rôle prépondérant dans la victoire des Hawks face aux Knicks, ce mercredi (121-116). Mieux encore, il a réalisé une performance inédite dans l’histoire de la ligue pour un rookie. Le tout, dans un contexte singulier.
Zaccharie Risacher interloqué… par la fanbase des Knicks
Vainqueurs de quatre matches ce début de saison, les Hawks ont remporté trois d’entre eux à domicile. La preuve de l’importance que peut avoir le public d’Atlanta dans leurs performances. Or, ce mercredi, la State Farm Arena n’était pas pleinement acquise à leur cause. En effet, de nombreux fans des Knicks s’étaient glissés dans les travées… et ont été gentiment chambrés par Trae Young à l’issue de la rencontre :
— Diamond Scar (@diamondscar22) November 7, 2024
Trae Young : J’espère que tous ces fans des Knicks vont très, très vite trouver la sortie ! « Boo », rentrez chez vous !
Également interrogé sur le sujet en conférence de presse d’après-match, Risacher n’a pas caché sa surprise en constatant cette présence inattendue. Néanmoins, cela n’a selon lui pas altéré le climat positif qui régnait dans l’enceinte d’ATL :
Zaccharie Risacher : L’atmosphère était géniale. Moi qui viens d’Europe, j’étais surpris de voir qu’il y avait autant de fans des Knicks dans notre salle. C’était un peu bizarre pour moi, mais c’était incroyable quand même. On a vraiment senti que nos fans nous soutenaient donc c’était spécial. En plus, c’était un match serré donc on pouvait vraiment ressentir l’énergie qui se dégageait des tribunes, mais pas que.
Que ce soit les spectateurs ou les joueurs, tout le monde était très impliqué et c’est vraiment super excitant de jouer dans ces conditions.
Avant de retrouver la Hawks Nation samedi pour la réception des Bulls, le Français devra la veille tenter de réaliser un nouveau bon match, mais cette fois-ci à l’extérieur, et plus précisément à Detroit.
Habitué en Europe à évoluer dans des salles remplies uniquement de fans de l’équipe à domicile, Zaccharie Risacher a découvert avec surprise la cote dont jouissent les Knicks, même à Atlanta. Un phénomène propre à la NBA qui lui a plutôt réussi.