Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce lundi, Victor Wembanyama découvrait la nouvelle salle à deux milliards des Clippers… Une première conclue par une défaite, mais au cours de laquelle il a été bon avec 9 contres ! Il a livré son impression honnête sur ce bijou de technologie.
Pour cause d’élections présidentielles, la NBA était à l’arrêt ce mardi… Mais avec la large victoire de Donald Trump face à Kamala Harris, qui était pourtant soutenue par toutes les plus grandes superstars de la ligue, à commencer par LeBron James, il y a fort à parier que certains auraient aimé être sur les parquets pour se changer les idées.
Bref, à la veille de cette soirée exceptionnelle, toutes les équipes étaient en action, y compris des Spurs privés de Gregg Popovich pour les prochaines semaines. Comme les joueurs, le technicien doit faire face aux effets de l’âge, et sa santé serait actuellement assez fragile. La situation reste opaque, et seul le temps permettra aux fans d’y voir un peu plus clair.
Victor Wembanyama honnête sur la salle des Clippers
Ce qui est certain, c’est que son immense expérience a manqué en fin de rencontre, puisque Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont laissé échapper une large avance face aux Clippers. C’était la première fois du pivot français dans la salle à 2 milliards de dollars de Los Angeles, et après la rencontre, il a donné son avis sur ce bijou d’architecture et de technologie.
L’impression que j’ai eu c’est que les vestiaires sont très bons, qu’il y a un tunnel interminable, et oui, globalement je pense que c’est une très belle salle.
Pour le moment, le nouveau bijou de Steve Ballmer fait l’unanimité en NBA, aussi bien chez ses joueurs que chez leurs adversaires.
Il faut dire qu’avec un investissement d’environ 2 milliards de dollars, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’à l’exceptionnel. Désormais, l’équipe va devoir se mettre au niveau de ses infrastructures, puisque le début de saison sans Kawhi Leonard est assez difficile. Avec 3 victoires et 4 défaites, les Clippers sont actuellement hors du Top 10 à l’Ouest.
Le retour de l’ailier sera déterminant pour savoir si Tyronn Lue et ses hommes feront honneur au bijou dans lequel ils évoluent. Les supporters répondent en plus présent dans les nouveaus « walls » situés derrière les paniers, inspirés directement des tribunes de foot. Si les résultats suivent, cette salle deviendra vite mythique.
Lorsqu’il a lancé la construction de sa nouvelle salle à 2 milliards de dollars, Steve Ballmer, propriétaire des Clippers, ne s’attendait sans doute pas à l’inaugurer sans Kawhi Leonard et Paul George. Il peut au moins se consoler avec les compliments des superstars.