Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Personne ne savait à quoi s’attendre pour ces élections présidentielles américaines, et finalement, Donald Trump s’est imposé sans trembler face à Kamala Harris. Il compte bien s’impliquer dans les affaires de la NBA pour faire un gros cadeau aux supporters.
Après une soirée particulièrement chargée ce lundi, avec toutes les équipes en action, la NBA était en pause ce mardi pour ne pas perturber les élections présidentielles. LeBron James et ses collègues se mobilisent depuis de longues années sur le plan politique, et la ligue ne voulait pas que des matchs empêchent les fans de se rendre aux urnes.
Une précaution qui n’a pas porté ses fruits, puisque Donald Trump, qui n’était pas soutenu par grand monde dans le microcosme NBA, a été largement élu devant Kamala Harris. Le retour sur les terrains ce mercredi devrait donc se faire avec une certaine gueule de bois, et il ne fait aucun doute que les leaders s’exprimeront à coeur ouvert devant les journalistes.
Donald Trump veut diminuer le prix des places dans les salles NBA
Mais ce n’est pas parce que les stars de la ligue ne votent pas pour lui que le nouveau président des États-Unis ne va pas mettre son nez dans les affaires d’Adam Silver. La preuve, il a déjà annoncé une mesure qui pourrait bien lui apporter quelques points de popularité dans les tribunes. En effet, il veut s’attaquer à la vie chère des supporters.
Donald Trump pense que les ligues sportives américaines sont en train de marginaliser les classes moyennes avec des prix trop élevés pour voir les matchs : « Les ligues ne prennent pas soin de leurs fans. Vraiment. Elles rendent le fait d’aller au stade impossible. » Trump a affirmé qu’il allait « travailler » sur la question des prix, sans donner de détails spécifiques.
Si de nombreux athlètes sont contre lui et sa politique, Donald Trump sait que les fans de sport le soutiennent majoritairement aux États-Unis. Il compte donc les récompenser pour leurs votes avec une mesure contre le prix des places dans les stades. Et force est de constater que cette annonce fait déjà des heureux Outre-Atlantique.
@PlayoffBoundNYK : S’il rend les matchs des Knicks accessibles, je vais peut-être devoir m’excuser auprès de lui…
@mevvybear : Oula, attendez, laissez-le faire…
@AryehRE : Pour le coup, c’est un avis juste. Il y a des sujets plus pressants, mais il a raison.
Donald Trump sait comment parler à sa base électorale, c’est d’ailleurs ce qui explique sa large victoire face à Kamala Harris. Parmi les mesures qu’il compte porter pendant son mandat, on retrouve donc une diminution du prix des places dans les stades et les salles.