UFC – Franck Gastambide cash sur le tournage avec Jon Jones : « Il est resté 10 minutes avec…

Franck Gastambide, réalisateur de la série "La Cage", et Jon Jones, acteur
GONG (DR) / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après avoir fait tourner Mike Tyson dans son dernier film, Franck Gastambide a réussi à faire tourner Jon Jones dans sa série centrée sur le monde du MMA. Mais comment se sont-ils rencontrés ? Le réalisateur vient d’expliquer la folle histoire derrière cette collaboration.

Publicité

Parce que le MMA est devenu une discipline qui compte en France depuis sa légalisation, de nombreuses célébrités commencent à s’y intéresser et à investir les gradins quand des gros combats sont organisés à Paris… Et puis il y a aussi les amoureux de la première heure, ceux qui se rendaient directement aux États-Unis pour être au plus près de l’action.

C’est notamment le cas de Franck Gastambide, qui tente aujourd’hui de contribuer à l’essor de ce sport dans l’Hexagone. Cette semaine il sort sa nouvelle série « La Cage » pour Netflix, qui se plonge dans l’univers impitoyable du MMA. Comme il connait du beau monde dans le milieu, il a eu la chance de réaliser un casting XXL avec des apparitions de Ciryl Gane et Georges St-Pierre par exemple.

Publicité

Franck Gastambide honnête sur le tournage avec Jon Jones

Mais le nom le plus prestigieux de la liste des « guest-stars », c’est évidemment celui de Jon Jones, qui est considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de l’histoire. Comment s’est passé la rencontre avec un personnage aussi haut en couleur ? Le réalisateur s’est exprimé lors d’une interview accordée à RMC Sport Combat :



On était dans un restaurant à Mexico, et je dois rencontrer Jon Jones pour la première fois de ma vie. On m’avait dit qu’il pouvait être d’humeur un peu changeante, ce qui m’avait évidemment terrorisé. Si t’arrives et qu’il n’est pas sympa, tu passes une sale soirée. Jon Jones arrive, et j’avais envoyé un message à Georges St-Pierre pour lui demander de m’appeler une heure plus tard.

Publicité

J’avais mis le téléphone devant Jon, et une heure après Georges m’appelle. Je dis : « Oh, trop bien, regarde avec qui je suis ! ». J’ai passé le téléphone à Jon, il est parti quelques mètres plus loin, il est resté 10 minutes au téléphone avec GSP, et quand il est revenu à table il était extrêmement détendu, il avait hâte de commencer le tournage.

Jon Jones étant un personnage au caractère singulier, Franck Gastambide avait logiquement un peu peur de le rencontrer et de lui présenter son projet. Heureusement, il a pu compter sur l’aide de Georges St-Pierre, immense légende de l’UFC, qui a joué le jeu et qui a passé un petit coup de fil pendant le dîner. Pour voir le résultat de cette collaboration, il faut regarder « La Cage ».

Publicité

Immense passionné de MMA, Franck Gastambide voulait faire honneur à la discipline dans sa nouvelle série. Il s’est donc entouré des meilleurs, et notamment Jon Jones, même si cela était parfois stressant.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus