Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Milwaukee va très mal en ce début de saison avec des résultats ultra-décevants. Giannis Antetokounmpo avait d’ailleurs laissé entendre que cela pourrait bien mettre en péril son avenir dans le Wisconsin… Les bookmakers se sont donc immédiatement attelés à déterminer le prochain point de chute de la superstar grecque.
S’il fallait désigner une équipe comme plus grosse déception de ce début de saison 2024/25, ne pas choisir les Bucks serait bien compliqué. Les joueurs de Doc Rivers sont aujourd’hui bons derniers de la conférence Est avec un bilan d’une victoire pour six défaites, eux qui n’ont plus gagné depuis leur premier match de l’exercice… et qui se sont donc une nouvelle fois inclinés cette nuit, face aux Cavs (116-114).
Clairement, c’est la crise dans le Wisconsin alors que la franchise avait déjà fait polémique la saison dernière en virant Adrian Griffin pour le remplacer par Rivers en cours de route. Depuis son intronisation, l’ancien champion NBA affiche un bilan négatif… Autant dire qu’on a du mal à voir les Daims se battre pour le titre pour le moment. Or, nombreux sont ceux à penser que cela mènerait à l’implosion du roster.
En premier lieu, Giannis Antetokounmpo n’avait pas caché récemment qu’il n’était pas sûr d’être encore un joueur de Milwaukee en cas de nouvel échec. Titré en 2021 avec son équipe de toujours, le Grec pourrait bien faire ses valises pendant l’été à venir. Mais où pourrait-il bien les poser ensuite ? Les bookmakers se sont penchés sur le sujet et certains favoris se détachent du lot, dont une franchise en particulier à l’Est :
Le Heat et les Clippers, principaux contenders pour Giannis ?
The Miami Heat are the favorites to land Giannis Antetokounmpo if Milwaukee decides to trade him, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 4, 2024
Miami Heat +150
Brooklyn Nets +210
Houston Rockets +400
San Antonio Spurs +600
Memphis Grizzlies +600
(Via https://t.co/usiiCR3MTX) pic.twitter.com/unvH989kuu
Sans grande surprise, c’est bien Miami qui semble avoir l’avantage dans ce dossier. Pat Riley n’a jamais eu peur de faire venir des stars quitte à ouvrir le porte-feuille en grand et sur le papier, un duo formé par Giannis et Bam Adebayo dans la raquette serai effectivement terrifiant. Reste à savoir ce que les Floridiens seraient prêts à donner en échange, car Milwaukee ne bradera en aucun cas son meilleur joueur all-time.
Pour ce qui est d’autres prétendants, les Nets et Rockets seraient donc aussi des solutions crédibles. Mais selon un dirigeant anonyme interrogé par l’insider Adam Zagoria, une autre équipe pourrait bien se mêler à la discussion pour le Greek Freak :
Les seuls endroits où je le vois aller, c’est à Miami ou les Clippers.
La saison des Bucks vire déjà au fiasco et cela pourrait bien sceller l’avenir de Giannis Antetokounmpo sur place. Nul ne sait si l’ancien MVP fera effectivement ses valises pendant l’été, mais une chose est sûre : la concurrence va se l’arracher.