NBA – Suite à son choix étonnant aux Wolves, Rudy Gobert honnête : « Je ne pense pas…

Rudy Gobert en conférence avec les Wolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avant de se plonger dans une nouvelle saison folle avec les Timberwolves, Rudy Gobert a pris une décision majeure concernant son avenir à Minnesota. Les observateurs étaient surpris, mais le joueur a ses raisons, comme il l’explique à l’Equipe.

Publicité

Auteur d’un bon début de saison, surtout avec un nouveau coéquipier dans la raquette, Rudy Gobert espère vivre une nouvelle campagne réussie avec les Timberwolves. La franchise veut naturellement revenir en finale, et pourquoi pas se venger des Mavericks de Luka Doncic en passant. Mais pour l’heure, la machine a encore un peu de mal.

Avec un bilan de 3-3, avec une défaite contre les Spurs ce weekend, les Wolves ont encore pas mal de problèmes à régler. Le spacing pose problème et la défense n’est pas parfaite. Pas une surprise avec le trade de Karl-Anthony Towns, mais les dirigeants font confiance à Gobert pour régler ça. Après tout, le Français est ici pour le long-terme.

Publicité

Rudy Gobert honnête sur son avenir

Lié à Minnesota pour quelques saisons, le Français a décidé de prolonger son bail avant la reprise. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2028, persuadé d’être au sein de la bonne équipe pour tenter de remporter le championnat NBA. Mais Gobert a baissé son salaire (de 43 millions à 35 millions) lors de cette transaction, et il explique pourquoi à l’Equipe.



Rudy Gobert sur sa prolongation de contrat : « C’est du gagnant-gagnant. Je prendrai moins d’argent à partir de la saison prochaine, ce qui nous permet de garder notre noyau de joueurs actuels pour espérer aller chercher un titre. Et en signant pour trois ans, ça m’apporte aussi une certaine stabilité. J’ai une petite famille maintenant et on se plaît bien à Minneapolis. »

Publicité

Heureux chez les Wolves et désireux d’aider son équipe, Gobert a donc accepté volontiers de baisser son salaire pour les années à venir. Une bonne chose pour tout le monde, même si l’intéressé refuse de penser à la retraite. Il a bien l’intention de continuer encore pas mal d’années, que ça soit chez les Wolves ou ailleurs.

Rudy Gobert sur son avenir en NBA : « C’est encore un peu loin pour moi, je ne pense pas du tout à la retraite. J’essaie de me concentrer sur le moment présent, sur ce qu’on est en train de vivre maintenant pour accomplir quelque chose de spécial. Après, bien sûr, tu vois les années passer et tu te dis que des contrats comme celui-là, tu n’en reverras peut-être plus (rires). »

Publicité

Rudy Gobert est heureux aux Wolves, ce qui explique sa décision concernant son futur contrat. De là à terminer sa carrière à Minnesota ? Le Français n’y réfléchit pas, conscient que la retraite est encore loin. Aujourd’hui, c’est tout pour le titre.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs

Les dernières actus