NBA – L’aveu brutal de Draymond Green pour Zion Williamson : « Il n’est pas…

Draymond Green et Zion Williamson
Golden State Warriors (DR) / New Orleans Pelicans (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un début de saison réussi, les Warriors ont fait le plein de confiance et ce malgré l’absence de Stephen Curry. Draymond Green espère retrouver de sa superbe, même s’il a eu du mal contre Zion Williamson. Il a été honnête sur le sujet.

Publicité

Stephen Curry ou pas, les Warriors ont enchaîné les victoires ces derniers jours, notamment à deux reprises contre les Pelicans, un adversaire direct à l’Ouest. Les hommes de Steve Kerr continuent de montrer des choses intéressantes, tandis que New Orleans alterne entre le bon et le moins bon en ce moment en NBA. Leur campagne est pourtant importante.

Avec Brandon Ingram, Dejounte Murray (blessé pour plusieurs semaines) et d’autres joueurs, la franchise espère créer la surprise au sein de la conférence Ouest. Mais son bilan de 3-4 complique la chose, surtout que Zion Williamson commence aussi à rater des rencontres. Il était absent ce dimanche, et vous vous doutez bien que ses 21.4 points, 8 rebonds et 5.6 passes manquent aux Pelicans.

Publicité

Zion Williamson impressionne encore la concurrence

Mais si le joueur est présent, alors ça change forcément la donne pour New Orleans, et ce malgré deux défaites contre les Dubs. Le joueur a fait forte impression et Draymond Green peut le confirmer. Si ce dernier a réussi à prendre le dessus, il reconnaît que Zion est un joueur spécial. Et l’affronter peut laisser des traces.



Draymond Green sur Zion Williamson : « Il n’est pas seulement fort, il est aussi très puissant. Je l’ai affronté deux jours de suite, mon dos me fait mal, ma hanche me fait mal, je suis complètement amoché. Je suis blessé mon frère. »

Williamson a rapidement impressionné en NBA avec son physique très puissant, et il faut croire que les adversaires ont du mal contre lui afin de le stopper. Même l’un des meilleurs défenseurs de la NBA.

Publicité

Ça en dit long sur l’impact de Zion sur les défenses adverses, lui qui donne la priorité aux victoires malgré tout. Rappelons qu’en cas de mauvaise saison, son avenir en Louisiane serait probablement menacé après des saisons difficiles. Alors pas question de se rater pour lui, mais on vous rassure, son début de saison est dingue.

Publicité

Draymond Green le reconnaît volontiers : affronter Zion Williamson, surtout deux fois de suite, peut laisser des traces. Le joueur des Warriors est en souffrance, et il n’est sans doute pas le seul. Un vrai avantage pour les Pelicans.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus