Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ce n’est un secret pour personne dans la ligue, Kevin Durant n’est pas du genre à lâcher ses mots quand il est énervé. Preuve en étant d’ailleurs sa dernière sortie auprès de The Athletic dans laquelle il a littéralement démoli un célèbre observateur…
Pas sûr que ce constat à propos de Kevin Durant change de sitôt : l’ailier des Suns est parmi les joueurs les plus clivants de la NBA. Il en est d’ailleurs lui-même conscient, ayant récemment avoué qu’il ne se voyait pas avoir droit un jour une statue à son effigie à cause de ses nombreux changements de franchise au cours de la dernière décennie.
Conspué par une bonne partie de la communauté de la ligue depuis son départ du Thunder vers les Warriors en 2016, le Slim Reaper ne s’est depuis jamais vraiment libéré de cette mauvaise image. Notamment parce que malgré ses excellentes performances individuelles, il n’est plus parvenu à remporter un titre depuis son départ de Golden State il y a maintenant cinq ans et demi. Une éternité en NBA…
Kevin Durant sans pitié à propos de Stephen A. Smith
Que ce soit aux Nets ou à Phoenix en ce moment, KD enchaîne les déceptions collectives et alimente donc le moulin des critiques. Le sulfureux Stephen A. Smith par exemple passe son temps à dire que la superstar ne sait pas mener une équipe vers la terre promise… Interrogé à propos du polémiste par The Athletic récemment, le MVP 2014 ne s’est d’ailleurs pas gêné pour démolir ce dernier dans les règles de l’art.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent écouter Stephen A. Ça fait 18 ans que je suis dans la ligue, je n’ai encore jamais vu Stephen A. à un entraînement, à une séance d’analyse vidéo ou à une séance de tir. Je ne l’ai jamais vu ailleurs qu’à la télévision en train de dire de la merde sur les joueurs. … Pour moi, c’est un clown. Il a toujours été un clown. Vous pouvez aussi écrire cela.
On le sait, Durantula n’est pas connu pour faire dans la dentelle quand il est agacé. Mais pour le coup, il parle certainement pour de nombreux joueurs puisque Smith est connu pour son discours ultra-acerbe, dans le but de faire l’audimat. De quoi permettre à son émission First Take d’occuper une place prépondérante dans le paysage basket américain, mais qui en énerve paradoxalement plus d’un parmi les internautes :
@HookemHorns87TF : SAS est une grande gueule qui ne sait pas quand la fermer
@whois_tullah : Stephen A. n’a jamais été dans un vestiaire après un match et ça se voit tellement
@g_rodarte26 : Stephen A. se prend pour quelqu’un de spécial depuis trop longtemps, j’aimerais que davantage de joueurs l’affichent pour ses c*nneries
Polémiste et showman par excellence, Stephen A. Smith n’est pas franchement très apprécié des joueurs NBA et encore moins de Kevin Durant. Ne comptez cependant pas sur la superstar d’ESPN pour changer de fusil d’épaule, bien au contraire…