Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En déplacement chez les Pelicans, sans Zion Williamson, les Hawks avaient besoin de se rassurer ce dimanche soir. La mission est accomplie pour les hommes de Quin Snyder, avec un Zaccharie Risacher très intéressant. Du moins en début de partie.
Enchaînant les défaites sur ces dernières rencontres, malgré un Trae Young impressionnant, les Hawks ont repris leur marche en avant ce dimanche soir. Victoire 126-111 pour la franchise de Géorgie, avec 23 points, 12 passes et 4 rebonds pour le meneur de jeu. Le succès fait du bien au moral des troupes, surtout que Zaccharie Risacher s’est légèrement rassuré.
Du bon et du moins bon pour Zaccharie Risacher
Encore titulaire pour l’occasion, Risacher a montré une belle agressivité en début de partie avec quelques points rapides, avant de se faire beaucoup plus discret. Il termine avec 11 unités à 4/13 au tir, 5 rebonds et 3 interceptions, mais des phases intéressantes pour les Hawks. Il va devoir répéter ça plus souvent en NBA.
Zacch Risacher with the steal and SLAM!
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 4, 2024
The number 1 pick has a quick 9 PTS to start the game 💪pic.twitter.com/kxipPAnf5D
À l’image de cette agressivité et de cette bonne finition, on peut dire que Risacher a réussi son début de match contre New Orleans. C’était plus compliqué par la suite, mais il faut aussi retenir le positif pour le rookie, qui continue de chercher ses repères avec les Hawks, le tout dans une équipe qui souhaite absolument gagner ses rencontres.
Il faudra encore de la patience, en espérant que Risacher gagne en confiance chez les Hawks. Mais les supporters sont rarement patients comme vous l’imaginez, avec des réactions mitigées. Certains attendent plus de la part d’un premier choix de draft pour rappel.
@SpaceSplits : « Il a vraiment montré du potentiel ce soir ! »
@stabatme : « C’est un peu tôt pour une conclusion mais lui et Alex Sarr sont vraiment dans le dur pour des gars de la loterie (top 14 de la draft NBA). J’espère qu’ils deviendront de solides joueurs dans une rotation. »
@LoneDesparado : « Cette classe de draft est vraiment horrible. »
Du mieux pour Zaccharie Risacher, même s’il doit mieux faire sur l’ensemble du match, et pas seulement au premier quart-temps. Le Français espère en tout cas progresser très rapidement, surtout devant de nombreuses critiques.