NBA – Après leur match, Rudy Gobert cash sur les Spurs de Wembanyama : « Il sera bientôt…

Victor Wembanyama et Rudy Gobert
San Antonio Spurs (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Timberwolves ont perdu contre les Spurs ce weekend, la faute notamment à un gros Victor Wembanyama. Est-ce que la franchise est dangereuse ? Rudy Gobert s’est confié auprès de l’Equipe sur l’équipe texane.

Publicité

Sans surprise, la conférence Ouest est très relevée cette saison, même si certaines équipes NBA arrivent déjà à faire la différence comme le Thunder. Mais une fois en playoffs, on sait que n’importe qui peut accéder à la finale, qu’on parle des Wolves, des Nuggets, des Warriors ou bien des Mavericks. On attend une belle compétition, avec pourquoi pas des surprises dans le lot.

Les Spurs espèrent justement s’inviter à la fête dans le meilleur des scénarios. Ça ne sera pas simple pour une organisation qui était dans les dernières places la saison passée, mais les hommes de Gregg Popovich ont enregistré plusieurs renforts durant l’été, dont Chris Paul et Harrison Barnes. Entre ça et Victor Wembanyama, tout semble possible sur le papier.

Publicité

Rudy Gobert se confie sur les Spurs

Le meilleur est à venir pour les Texans, qui viennent justement de dominer Minnesota ce weekend, et avec une grosse défense à la clé. Il est clair que cette équipe est désormais meilleure, comme Rudy Gobert peut le constater. Interrogé sur la franchise par l’Equipe après la partie, il reconnaît que la venue d’un CP3 fait du bien.



Rudy Gobert : « Oui, je pense que Chris Paul leur fait beaucoup de bien. Il leur ramène un peu plus d’expérience, leur permet de poser le jeu, d’être un peu moins « foufou » que la saison passée. Un gars qui a été champion NBA comme Harrison Barnes (avec Golden State, en 2015) te permet aussi d’avoir un peu plus de recul dans une saison. »

Publicité

« Et Victor, tu vois que l’expérience des Jeux Olympiques lui a servi. Il commence à mieux supporter les contacts, à pouvoir jouer avec plus d’agressivité. Il sera bientôt très dur de l’arrêter. »

Gobert n’a pas réussi ce weekend à arrêter son compatriote, trop puissant dans la raquette. Pas une bonne nouvelle pour la concurrence, qui sait que Wemby va continuer de progresser au fil des semaines. Et une fois qu’il aura réussi à régler la mire avec son tir à longue distance, ça sera encore autre chose pour l’adversaire. Malgré tout, dans une autre interview, Gobert est resté très classe pour Victor et la suite de sa carrière. On imagine qu’il a apprécié la déclaration.

Publicité

Victor Wembanyama bientôt inarrêtable ? Rudy Gobert en est persuadé, lui qui remarque une belle différence chez les Spurs cette saison. Suffisant pour atteindre les playoffs, voire le play-in ? Il faudra en tout cas compter sur eux pour essayer.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus