NBA – Après 5 matchs, le coach des Wizards sans détour sur Alex Sarr : « On veut qu’il…

L'entraineur des Wizards Brian Keef et son joueur Alex Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Attendu au tournant après une Summer League délicate, Alex Sarr répond de manière remarquable sur les parquets NBA en ce début de saison. Après ses cinq premières rencontres officielles, Brian Keefe a fait part de ses attentes le concernant.

Publicité

Les intérieurs français étaient décidément à l’affiche samedi en NBA. Outre Victor Wembanyama et Rudy Gobert, qui s’affrontaient sur le parquets des Spurs, Alex Sarr se trouvait lui aussi sur le terrain ce jour-là avec les Wizards. Et malgré la défaite des siens face au Heat (98-118), il a su s’illustrer de fort belle manière avec 17 points, 6 rebonds, 4 contres et 3 passes décisives, dont celle virale adressée à Bilal Coulibaly :

Publicité

Brian Keefe lâche ses exigences envers Alex Sarr

Auteur du meilleur match de sa jeune carrière outre-Atlantique, Sarr semble petit à petit trouver ses repères dans la ligue et dans le jeu de sa franchise. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans l’action ci-dessus, où il n’hésite pas à remonter le terrain ballon en main avant de démontrer sa vision de jeu et ses qualités de passeur. Autant de choses que Brian Keefe a déclaré vouloir le voir répéter en conférence de presse :



Brian Keefe : Il a fait tout ce qu’on attend de lui : prendre des rebonds et lancer tout de suite la transition offensive. On trouve qu’il est un très bon playmaker. Vous avez pu voir quelques bribes de ça sur ce match, mais aussi sur certains des précédents. On veut qu’il continue d’explorer ce volet de son jeu parce qu’on estime qu’il peut être un vrai danger pour les équipes adverses en remontant le ballon en transition.

Publicité

Intérieur moderne par excellence, l’international U19 tricolore ne se contente pas de laisser ses arrières piloter l’attaque, ni d’attendre de recevoir le ballon dans la peinture. Il aurait après tout tort de le faire au vu de sa panoplie extrêmement complète. Le coaching staff des Wiz’ partage justement cet avis et souhaite le voir régulièrement reproduire ce genre de séquences cette saison.

Sarr aura donc sans doute à cœur de relever cette mission dès ce lundi, même si l’opposition à laquelle il aura affaire s’annonce relevée. En effet, ce sont des Warriors jusqu’ici en grande forme (5-1) qui se présenteront sur le parquet de la Capital One Arena avec la ferme intention de déjouer ses plans. À voir s’il parviendra malgré tout à appliquer les consignes bien spécifiques transmises par son entraîneur.

Publicité

Meilleur rebondeur parmi les rookies en NBA, Alex Sarr sait désormais qu’il dispose d’une certaine liberté lorsqu’il en capte. Brian Keefe le laisse en effet se charger de la remontée de balle, conscient qu’il dispose des qualités nécessaires pour ce faire.

Alex Sarr Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus