Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré encore quelques absences, les Spurs ont montré de très belles choses ce samedi soir, au point de dominer les Wolves de Rudy Gobert. Victor Wembanyama en a même profité pour faire le show contre son compatriote.
Ça va mieux pour les Spurs, et ce malgré des blessés dans le roster. Les hommes de Gregg Popovich, absent exceptionnellement ce samedi soir, ont gagné sur le score de 113-103 avec 25 points et 8 rebonds de Keldon Johnson en sortie de banc. Un beau match pour l’ailier et une performance complète pour Victor Wembanyama dans la foulée.
Victor Wembanyama porte encore les Spurs vers la victoire
Le Français était confronté à Rudy Gobert et vous vous doutez bien qu’il voulait réussir sa soirée. La mission est accomplie avec 17 unités, 6 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres. Seul bémol dans cette partie ? Son 1/7 à trois points. Wemby a pourtant réussi un tir primé très rapidement sur la tête à… Rudy Gobert évidemment.
A WEMBY STEPBACK 3 IS NOT A NORMAL 3 🤯👽 pic.twitter.com/FH5UFXAuIg
— NBA (@NBA) November 3, 2024
@predz0rx : « Victor Wembanyama vient de réinventer le step-back à trois points, le futur est là ! »
@Aesthetichooper : « À chaque fois que je vois des highlights de Gobert, il se fait avoir… »
Il faut dire que la soirée n’était pas la même en face, avec seulement 103 points pour les coéquipiers d’Anthony Edwards, limité à 21 unités. Rudy, lui ne compile « que » 10 points, 3 rebonds et pas un seul contre. Ce n’est clairement pas son rendement habituel et ça se ressent dans le résultat final.
Le fait est que les Spurs ont tout simplement été meilleurs, avec une défense plus impressionnante que celle des Spurs. La preuve que cette équipe NBA peut briller dans ce domaine, et pourquoi pas devenir l’une des meilleures quand Wembanyama est sur le terrain. Gobert l’a bien compris, puisqu’il a été contré plusieurs fois par son compatriote.
French rejection pic.twitter.com/wFZkwZjR9w
— Brett Usher (@UsherNBA) November 3, 2024
Victor Wembanyama a fait le boulot contre Rudy Gobert, avec quelques highlights mais surtout la belle victoire. Les Texans se réveillent gentiment à l’Ouest et le changement est flagrant. Ça promet de belles choses.