NBA – Un expert US chamboulé par Bilal Coulibaly : « Il y a deux ans, en France, il…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vraie bonne surprise du début de saison en NBA, Bilal Coulibaly ne cesse de rayonner sous les couleurs des Wizards. Encore étincelant ce samedi, face au Heat, le jeune ailier français a poussé un analyste américain à prendre du recul sur sa folle situation.

Publicité

Pour notre plus grand plaisir et celui des Wizards, il n’a visiblement pas pour intention de ralentir la cadence de sitôt. Bilal Coulibaly se place comme la véritable révélation du début de saison NBA et s’est encore distingué ce samedi, face au Heat, à l’occasion du Mexico City Game. Dans la défaite (98-118), il a ainsi réussi à donner le sourire aux fans de son équipe avec ses 22 points (8/12 au tir, 2/2 à 3 points) et 8 rebonds.

Publicité

Un expert subjugué par la trajectoire de Bilal Coulibaly

Bien épaulé par Alex Sarr, avec qui il a formé un duo détonnant ces dernières heures, Coulibaly permet aux Wizards et à leurs supporters d’envisager l’avenir avec enthousiasme. Ce, alors qu’il ne jouissait pas d’une cote phénoménale à son arrivée dans la ligue. Expert réputé de la Draft, Rafael Barlowe a d’ailleurs tenu à le rappeler après avoir pu constater son impressionnant rendement cette saison :



Rafael Barlowe : Le développement de Bilal Coulibaly sur les deux dernières années est dingue. À cette même période il y a deux ans, en France, il jouait dans la ligue Espoirs devant une foule de 17 personnes…. Aujourd’hui, il ressemble au futur des Wizards.

Car oui, quelques mois seulement avant d’être sélectionné avec le 7ème choix de la Draft 2023 par Washington, le jeune ailier français n’évoluait même pas en Betclic ÉLITE.

Publicité

Son explosion dans les rangs des Metropolitans 92 s’est en effet produite tardivement, mais s’est avérée express. Tout comme celle qui s’observe actuellement en NBA d’ailleurs. À ce titre, Barlowe a tenu à le saluer pour cette particularité, qui lui permet de se distinguer par rapport aux autres sophomores :

@ncforchange : Le développement de Gradey Dick est impressionnant aussi.

Rafael Barlowe : C’est vrai, mais à cette même période il y a deux ans, Gradey Dick était considéré comme un bien meilleur prospect que Coulibaly.

Ne reste désormais plus qu’à espérer que Bilal poursuivra sur cette lancée dans les mois à venir. Dans ce cas, difficile d’envisager jusqu’où il pourrait aller, comme le sous-entend le journaliste de Thunderous Intentions, Braxton Reynolds :

Braxton Reynolds : Je n’ose même pas l’imaginer dans 5 ans.

Publicité

Aujourd’hui perçu comme l’un des espoirs les plus excitants de la NBA, Bilal Coulibaly a parcouru un sacré chemin sur les 24 derniers mois. Souhaitons que sa progression se poursuivra sur ce même rythme effréné dans les années à venir.

Bilal Coulibaly Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus