Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bientôt 40 ans ou pas, LeBron James continue de donner le ton avec les Lakers sur cette campagne. Difficile de ne pas être admiratif devant une telle longévité dans cette ligue, au point où Joakim Noah a donné son avis.
Les Lakers joueront-ils le titre NBA durant cette saison ? Trop tôt pour le dire, mais avec un bilan de 4-2 à l’heure actuelle, on peut dire que les hommes de JJ Redick font le boulot. Certains observateurs s’attendaient à une catastrophe avec un calendrier difficile, mais LeBron James et ses partenaires font le boulot. Anthony Davis pourrait même prétendre à un titre de MVP.
Le King ? Il a beaucoup moins de chance, mais les statistiques demeurent impressionnantes avec 22.2 points, 6.7 rebonds et 7.2 passes décisives pour débuter cette campagne avec les Lakers. On rappelle que cet homme fêtera bientôt ses 40 ans, au mois de décembre, ce qui force le respect à travers la ligue. Et Joakim Noah ne fait certainement pas exception.
Joakim Noah honnête sur le niveau de LeBron James
Il faut dire que Noah n’a pas suivi exactement le même parcours que son homologue. Il a pris sa retraite en 2021 et il a le même âge que LeBron, à savoir 39 ans. Alors vous imaginez bien qu’il est impressionné par ce qu’il voit, comme il le dévoile dans l’émission « OldManAndThree« . Il reconnaît la supériorité du King et surtout sa longévité.
Joakim Noah sur LeBron James : « D’être aussi dominant à 40 ans, c’est complètement dingue. C’est dingue. Je peux à peine marcher jusqu’à la salle de bains et ce gars continue de dominer. Ça en dit long sur le sérieux qu’il a et il faut lui lancer des fleurs. C’est incroyable. »
Car non, pas sûr que la NBA accueille un jour un autre joueur capable de dominer la ligue aussi longtemps, surtout après plus de 20 saisons. Ça force le respect.
C’est d’autant plus vrai que la saison des Angelinos aurait pu être radicalement différente après un été compliqué, en plus de la venue de Bronny James. De quoi perturber LeBron ? Pas du tout, et ça impressionne également Noah. Il s’attendait à une reprise difficile dans la Cité des Anges avec tout ce qui est arrivé.
Noah sur les Lakers : « Quand je pense aux Lakers sur le début de l’année et l’attitude des gens envers eux, je m’attendais vraiment à un bordel pas possible, surtout avec la situation entre Bronny et LeBron. Mais je trouve que JJ Redick a vraiment donné le ton durant les quatre premiers matchs de cette équipe aujourd’hui. »
À bientôt 40 ans aussi, Joakim Noah ne peut qu’être admiratif devant les prouesses de LeBron James. Le King continue de martyriser la NBA, et ce n’est pas terminé. En coulisses, on parle encore de 2/3 saisons pour lui…