NBA – L’aveu de Rudy Gobert sur Victor Wembanyama : « Quand on s’affronte, je ne…

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers dans les rangs de l’équipe de France depuis cet été, Victor Wembanyama et Rudy Gobert restent bel et bien adversaires sur les parquets de NBA. Le pivot des Timberwolves a d’ailleurs révélé la posture unique qu’il adopte à ces occasions.

Publicité

À 32 ans seulement, et au vu du rendement qu’il continue d’afficher, sa carrière NBA s’annonce encore relativement longue. Rudy Gobert n’a en tout cas aucune intention de revenir en Europe, ni même de raccrocher les sneakers de sitôt. À ce titre, il devrait encore offrir de nombreux duels passionnants et disputés dans la peinture, dont certains l’opposeront à coup sûr à Victor Wembanyama.

Rudy Gobert honnête sur ses duels face à Victor Wembanyama

Arrivé l’an dernier au sein de la ligue, Wembanyama y a déjà croisé la route de Gobert à quatre reprises sur les terrains. La quatrième intervenait d’ailleurs ce samedi et a globalement été dominée par le plus jeune des deux big men français. Avant cela, son aîné avait été invité à s’exprimer à son sujet dans une interview accordée à la NBA, témoignant de son admiration, mais aussi de leurs rapports de longue date :

Publicité

Rudy Gobert : À l’heure actuelle, j’aime bien regarder jouer Victor. (…) Je l’ai rencontré lorsqu’il avait 13 ans.

Depuis, le jeune intérieur tricolore a bien évidemment beaucoup progressé et rayonne désormais sur les parquets américains. Observateur attentif de ses prouesses, Rudy les a résumées de fort belle manière :



Rudy Gobert : Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est que je sais qu’à chaque fois et à chaque match, il va faire quelque chose d’unique. J’adore le regarder. Ça me rend fier de voir son évolution.

Comme un grand frère satisfait de voir son cadet prendre son envol, Gobert savoure donc l’émergence de Wemby… sans pour autant toujours le soutenir.

Publicité

Personne ne lui en voudra cependant, puisqu’il n’espère la chute de son compatriote… que lorsqu’il se retrouve face à lui dans la raquette :

Rudy Gobert : Je veux le voir réussir et faire de belles choses. Je suis toujours derrière lui. Sauf quand on s’affronte, je ne peux pas être pour lui !

Les fans des Timberwolves peuvent donc se montrer rassurés : la Stifle Tower ne cherche pas à faire volontairement briller Victor lors des rencontres entre San Antonio et Minnesota. Et fort heureusement, sachant que les deux équipes s’affrontent a minima trois fois par saison.

Publicité

Premier supporter de Victor Wembanyama en NBA, Rudy Gobert sait malgré tout rester professionnel et corporate vis-à-vis des Timberwolves. À ce titre, pas question pour lui de se réjouir des succès du prodige tricolore face à Minnesota.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus