Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Wizards n’ont pas gagné ce samedi soir et pourtant, les supporters ont pris beaucoup de plaisir à regarder ce match. La cause ? Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont brillé ensemble, de quoi donner espoir aux fans.
C’est une longue reconstruction en vue pour les Wizards en NBA, mais la franchise a le mérite de pouvoir compter sur plusieurs jeunes joueurs pour y arriver. On en a la confirmation ce samedi soir avec une belle performance de certains éléments, et ce malgré une défaite 118-98 contre le Heat. Pas de victoire, mais de l’espoir quand on voit certaines prouesses.
Les Français font le show chez les Wizards
Et c’est notre duo français qui fait le tour des réseaux sociaux actuellement. Bilal Coulibaly confirme qu’il est en train de prendre une autre dimension en NBA, tandis qu’Alex Sarr a encore confirmé son talent en défense. Le premier lâche 22 points, 8 rebonds et 2 passes, alors que le second empile 17 points, 6 rebonds, 4 contres et 3 passes.
THIS POSTER LOB DUNK 😤
— NBA (@NBA) November 3, 2024
Bilal Coulibaly (22 PTS) goes WAY UP for the and-1 jam!
📺 #NBAenMéxico on NBA TV pic.twitter.com/QmyZgH5iSb
Cette séquence entre les deux Français a particulièrement tourné sur les réseaux sociaux. L’avenir s’annonce radieux à Washington quand on voit ça, avec des fans confiants pour le futur, comme certains l’ont expliqué sur X.
@domrealhooper : « Alex Sarr sera un grand défenseur dans cette ligue dans quelques années. Vous avez lu ça ici en premier. Lui et Bilal Coulibaly seront bientôt un duo très difficile à égaler. »
@DCSportsDre : « Coulibaly fait des choses folles à chaque match maintenant… Sarr a lâché son plus gros match jusqu’à maintenant. Ouais, le futur est radieux. »
@isowiz : « Voir un gars comme Bilal Coulibaly franchir un cap en attaque et Alex Sarr qui brille en défense, je me demande pourquoi Kyle Kuzma est encore là pour voler la vedette à nos jeunes stars. »
Pas de doute, les dirigeants des Wizards doivent apprécier le spectacle, au point où des changements dans l’effectif auront peut-être lieu durant la saison. Il est clair que la franchise doit miser sur ses jeunes, dont Coulibaly et Sarr pour la suite. Le débat n’a plus lieu d’être.
Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont fait le show aux Wizards, avec des supporters ravis de voir les jeunes joueurs de l’effectif briller de la sorte. Il ne fait aucun doute que Washington doit les mettre dans les meilleures conditions possibles aujourd’hui.