NBA – Battu, Rudy Gobert cash sur Wembanyama : « Pendant les JO, je n’ai pas…

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans un duel franco-français très attendu, Victor Wembanyama a pris le meilleur sur Rudy Gobert et les Wolves, ce samedi. Ce dernier a quant à lui été appelé à s’exprimer sur son jeune compatriote, et notamment sur leur association aux JO de Paris.

Publicité

Dans une soirée NBA chargée avec dix rencontres au programme, les observateurs français devaient avoir les yeux un peu partout. Plusieurs joueurs tricolores se trouvaient en effet sur les parquets ce samedi, et certains se retrouvaient même opposés l’un à l’autre. C’était par exemple le cas de Victor Wembanyama et Rudy Gobert, appelés à se tirer la bourre lors du choc entre Timberwolves et Spurs.

Rudy Gobert sans détour sur ses JO avec Victor Wembanyama

Contrairement à ce qu’annonçaient les bookmakers, c’est bien San Antonio qui s’est imposé à domicile contre Minnesota (113-103). Ce, notamment grâce aux prouesses virales de Wembanyama, vainqueur de son duel face à Gobert. En conférence de presse, ce dernier a quant à lui pu évoquer auprès de Benjamin Moubèche leur collaboration durant les Jeux Olympiques de Paris et les conseils qu’il lui a offerts :

Publicité

Rudy Gobert : C’était super de pouvoir passer autant de temps avec Victor. Il y a beaucoup de petits détails sur lesquels on a échangé concernant différentes situations mais le plus important, c’est qu’il réalise sa capacité d’intimidation. (…) Je trouve qu’il a déjà vraiment bien évolué la saison dernière là-dessus et une fois qu’il aura compris ça, ça va être très, très dur pour ses adversaires.



Grâce à son gabarit et son envergure presque inhumains, Victor a tout ce qu’il faut pour perturber les intentions offensives de n’importe quel adversaire. À ce titre, l’aide d’un expert en la matière tel que Gobzilla ne peut que s’avérer positive pour lui. D’ailleurs, pour l’expérimenté pivot, cette fois-ci interrogé par BasketUSA, cette première participation aux JO aurait également fait le plus grand bien à son jeune homologue :

Publicité

Rudy Gobert : Pendant les Jeux Olympiques, je n’ai pas découvert un autre Victor Wembanyama, étant donné que j’avais joué contre lui pendant la saison. Par contre, je trouve que cette compétition lui a permis d’apprendre énormément. Dans le jeu FIBA, tu as moins d’espace et les arbitres autorisent un peu plus de contact, surtout loin du ballon. Je pense que ça l’a beaucoup challengé et que ça l’a rendu meilleur.

Ce basket rugueux propre à la scène internationale se serait donc révélé bénéfique pour Wemby et son développement. C’est en tout cas ce qu’a pu constater son partenaire de raquette chez les Bleus, y compris ces dernières heures :

Rudy Gobert : Bien sûr, il est encore très jeune mais là, on voit qu’il commence à mieux encaisser les contacts et qu’il est capable de jouer contre tout type de physique.

Publicité

Coéquipier de Victor Wembanyama durant les Jeux Olympiques de Paris, Rudy Gobert a non seulement pu le conseiller sur le plan défensif, mais aussi observer sa progression rendue permise grâce au basket FIBA. Il en a d’ailleurs fait les frais ce samedi.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus