Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Aux côtés de Bilal Coulibaly, Alex Sarr a montré de très bonnes choses ce samedi soir pour les Wizards. De bon augure pour la suite, avec le Français qui commence à trouver ses repères. Très prometteur.
Malgré la défaite contre le Heat ce samedi soir, on imagine que les supporters des Wizards ont principalement le sourire. Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont réalisé un gros match pour leur franchise, confirmant ainsi les progrès aperçus des derniers jours. Le premier cité franchit un cap en attaque, tandis que le second domine en défense.
Alex Sarr encensé chez les Wizards
Mais avec ses 17 unités, Sarr n’était pas en reste non plus de l’autre côté du parquet. Le numéro 2 de la dernière draft NBA commence à trouver ses repères sur le parquet et le résultat est déjà très impressionnant. Certaines de ses séquences font le tour des réseaux sociaux, comme cette phase très offensive.
Nothing like a 7’1” center who has 4 (!!) blocks in the first half tonight comfortably bringing the ball up the court for a coast-to-coast finish over a perennial top defender
— Point Made Basketball (@pointmadebball) November 3, 2024
You love the see strides Alex Sarr has made game by game pic.twitter.com/OCdQzi15DE
@pointmadebball : « Rien de tel qu’un intérieur qui a déjà 4 contres durant la première mi-temps et qui décide de remonter tranquillement le ballon et termine avec un coast-to-coast sur un gros défenseur (Bam Adebayo). On adore voir les progrès réalisés par Sarr au fil des matchs. »
Pas de doute, Sarr commence à montrer de très belles choses avec Washington, et ça ne fait clairement que débuter pour le jeune joueur, désireux d’améliorer son jeu.
Encore un peu tôt pour s’enflammer ou pour parler d’un titre de rookie de l’année, mais quand on voit la concurrence, on se dit que Sarr pourrait bien se placer. Il a conscience de ses qualités et il confirme en conférence de presse qu’il est de plus en plus à l’aise. Pas une bonne nouvelle pour ses adversaires.
Alex Sarr devant les médias : « Je trouve que je suis de plus en plus à l’aise au fil des rencontres. Je prends mieux conscience des endroits où je peux attaquer, comment avoir un impact pour cette équipe. C’est vraiment quelque chose que je dois continuer à explorer, parce que les intérieurs adverses sont dans une position difficile. »
De très bonnes choses pour Alex Sarr avec les Wizards, qui commence gentiment à trouver ses marques dans la Capitale. Les supporters sont ravis de leur côté, persuadés d’avoir obtenu un joueur talentueux pour l’avenir.