Francis Ngannou (117kg) honnête sur les femmes : « Quand je rentre seul et que je croise une femme…

PFL Francis Ngannou
France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Superstar mondiale du MMA, Francis Ngannou est également très bavard et ouvert sur divers sujets de société. Le nouveau champion des poids lourds au PFL a d’ailleurs lâché une déclaration très forte sur son rapport aux femmes, il y a quelque temps.

Publicité

Rares sont les athlètes à pouvoir rivaliser avec Francis Ngannou, en termes de physique. C’est bien simple, le Camerounais est une véritable machine de guerre capable de mettre KO n’importe qui dans l’octogone. Ses coups de poing sont considérés comme parmi les plus terrifiants qui soient et gares à ceux qui doivent les encaisser.

Avec une carrure des plus impressionnantes (1m93 pour environ 117 kilos), le Predator n’a donc aucun mal à intimider tous ceux qui croisent sa route. Souvent bien malgré lui d’ailleurs, ce qui l’a poussé à bousculer ses habitudes… Lors d’un passage sur le plateau de l’émission Quelle Époque !, le Camerounais avait d’ailleurs évoqué sa stratégie pour ne plus faire peur aux gens, en particulier les femmes :

Publicité

Francis Ngannou honnête sur son physique colossal

Léa Salamé : Vous dites : « Je ne suis pas violent, je suis un timide dans la vie et je traverse la rue, quand je rentre seul le soir, si je croise une femme je traverse la rue, le trottoir d’à côté pour ne pas l’effrayer. »

Francis Ngannou : Ouais parce qu’à l’époque, je ne me rendais pas compte en fait à quel point je peux être effrayant et puis j’ai rencontré des gens, ils me racontaient leur première impression, comment c’était effrayant.



Moi je ne me rendais même pas compte, je me dis : « mais pourquoi tu es effrayé ? » et ils disent : « mais tu t’es vu toi ? » Oui mais je suis normal tu vois ! Pour moi je suis normal et quand je marche dans la rue, je ne pense pas à ça. Du coup, étant conscient de ça, dans certaines situations, pour mettre les gens en sécurité, je devais traverser la route. Tu pouvais voir comment un climat de sécurité s’installait.

Publicité

Francis Ngannou a l’habitude d’évoluer aux côtés de phénomènes physiques, encore plus étant donné qu’il se bat chez les poids lourds. Pour lui, son physique n’a donc rien d’inhabituel à première vue… mais parler aux gens lui a fait comprendre que ce n’était pas si simple et il a donc voulu s’adapter afin de ne mettre personne mal à l’aise. Une attitude louable certes, mais qui pose problème aux yeux de certains internautes sur X :

@71ksander : C’est quoi l’étape d’après ? Les trottoirs des hommes et le trottoir des femmes? Ou bien … les trottoirs des hommes noirs (oui mais de 2m et 115kg seulement hein … padamalgam) et puis les autres? Un délire total.

@daisypolska : Je trouve ça surtout dommage, il ne devrait pas le faire, c’est encourager les gens à juger sur l’apparence.

Publicité

Véritable monstre physique, Francis Ngannou n’a aucun mal à effrayer les humains à la carrure lambda, bien malgré lui la plupart du temps. Il fait cependant ce qu’il peut pour que tout le monde se sente en sécurité près de lui, à commencer par les femmes.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus