Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Zaccharie Risacher n’a pas spécialement brillé contre les Kings ce vendredi soir. Une rencontre difficile pour le Français, mais Trae Young a un message à partager. Espérons que cette équipe se réveille rapidement.
Alors qu’ils n’ont pas joué ce vendredi soir, les Spurs ont pourtant le sourire. La franchise possède les trois prochains premiers tours des Hawks et suit donc attentivement leur saison, dans l’espoir que les défaites pleuvent. C’est ce qui est arrivé contre les Kings avec un score final de 123-115, et ce malgré un Trae Young avec 25 points, 12 passes et 4 rebonds.
Zaccharie Risacher dans le dur aux Hawks
Zaccharie Risacher, lui, était encore titulaire, mais il n’a pas réussi à faire la différence dans cette partie. 3 points à 1/9 au tir (1/6 à trois points) pour le Français, avec en plus 1 rebond et un différentiel de -25. Un mauvais match pour lui, clairement, et cela agace énormément les fans. Il avait pourtant bien commencé avec un tir primé dès le début.
Zaccharie Risacher NAILS the corner trey 🔥pic.twitter.com/y1XFy4YtQh
— Hawks Nation (@HawksNationCP) November 1, 2024
La suite ? Rien à signaler. Risacher n’a pas pu faire la différence et une telle performance agace les supporters des Hawks pour un premier choix de la draft. Il avait pourtant fait le plein de confiance avec 17 points contre les Wizards plus tôt dans la semaine, mais il n’arrive pas à trouver son rythme. Sur X, il y a évidemment pas mal de critiques.
De quoi être inquiet pour la suite ? Disons que Risacher doit mieux faire au risque de retrouver le banc très prochainement. Il y a des blessés rappelons-le et le numéro 10 peine encore à convaincre. En conférence de presse NBA, Trae Young a été questionné sur l’apport des jeunes joueurs comme Risacher et des nouveaux dans cette équipe.
Trae Young sur les Hawks : « C’est une longue saison, très longue saison. J’ai connu des séries à trois, quatre défaites et puis j’ai pu en remporter deux ensuite. On doit trouver un moyen de remporter un match, c’est tout. C’est tellement dur de gagner un match dans cette ligue, peu importe qui tu affrontes. Mais dans le même temps, tu peux gagner à chaque fois. Le plus dur est de savoir comment gagner. »
Pas simple pour Zaccharie Risacher, qui doit garder espoir pour le moment. La saison est longue comme l’explique Trae Young, ce qui veut dire que le Français a le temps de progresser et de régler la mire. Même si les fans sont moins patients…