Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Warriors réussissent un gros début de saison, la franchise doit pourtant gérer pas mal de choses avec son roster actuel. En coulisses, il se dit que le front office tient absolument à se débarrasser de quelqu’un.
Avec un bilan de 4-1, sans Stephen Curry au dernier match, on peut dire que les Warriors s’en sortent plutôt bien. Il est trop tôt pour juger complètement cet effectif et ses chances de remporter le titre NBA, néanmoins, les hommes de Steve Kerr font le boulot jusqu’à présent. Il faudra compter sur eux pour la suite, comme Draymond Green ne cesse de le marteler à la concurrence.
Buddy Hield réussit de gros débuts sous la houlette de Kerr, tout comme d’autres joueurs à l’image de Jonathan Kuminga. Seul problème, le jeune joueur a basculé sur le banc lors du dernier match pour un souci de rotation selon son coach. En sachant qu’il n’a pas trouvé d’accord pour une extension, certains craignent un départ inévitable l’été prochain des Warriors.
Un départ inévitable des Warriors ?
Trop tôt pour le confirmer, mais Kuminga pourrait aisément voir ailleurs dans le pire des scénarios. L’idée est donc simple pour les Dubs : échanger le joueur avant un départ libre, ou alors lui proposer un gros contrat. On penche pour la première option selon The Athletic et quelques dirigeants, qui s’attendent à du mouvement.
La nouvelle n’est pas surprenante, Golden State ayant une superstar dans son viseur. Le front office devrait utiliser Kuminga pour arriver à ses fins, même si l’issue demeure un mystère à ce jour. Ce qui est sûr selon des rivaux, c’est que JK ne devrait pas rester longtemps.
@LegionHoops : « Des rivaux dirigeants des Warriors pensent qu’ils sont « plus disposés que jamais » à échanger Jonathan Kuminga, d’après John Hollinger et Sam Amick. »
Trader Kuminga serait une mauvaise nouvelle, le jeune joueur ayant montré de belles choses depuis deux saisons. Mais son extension de contrat pose problème et on imagine que Golden State ne veut pas le perdre sans aucune contrepartie sur le marché. Les internautes sont assez mitigés sur X.
@statdefender : « Ils auraient dû l’échanger depuis longtemps, quand sa valeur était au plus haut et que les Warriors étaient encore des prétendants pour le titre. »
@_SchuZ_ : « C’est l’heure de tourner la page pour les deux parties. Kuminga a du potentiel mais il ne sera pas utilisé à Golden State et ils ont besoin de donner les meilleures chances à Steph Curry de gagner. »
@CigarCurry : « Mais qu’est-ce qu’ils attendent à ce point »
Le futur de Jonathan Kuminga ne semble pas s’inscrire chez les Warriors, la faute potentiellement à son nouveau contrat. Les fans sont mitigés, même si un trade est peut-être la meilleure option. Le laisser partir gratuitement en 2025 serait une erreur.