Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James devrait filer en G-League prochainement pour développer son jeu. Mais pour l’heure, il a le droit à quelques minutes aux Lakers, ce qui est loin de plaire à certaines personnes. C’est le cas d’un proche d’un joueur.
Avec quelques minutes contre les Cavaliers et des secondes face aux Raptors ce vendredi, Bronny James a le droit de jouer un peu pour les Lakers. Mais dès la semaine prochaine, le fils de LeBron devrait filer en G-League pour obtenir des minutes de façon régulière. Le but est simple : qu’il développe son jeu et obtienne la confiance nécessaire pour revenir en NBA.
Cela va prendre du temps, même si on devrait revoir Bronny plusieurs fois avec les Lakers durant la saison. En attendant la suite, il y a toujours des personnes très agacées par ce traitement de faveur accordé au joueur. Après tout, beaucoup n’ont pas cette chance et file immédiatement en G-League pour se développer. Pas Bronny.
Bronny salement attaqué sur les réseaux
Ce cas divise énormément les observateurs, avec une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres tiennent à le défendre. Ce n’est pas le cas d’Anna Horford, soeur du joueur des Celtics, Al Horford. Elle fait régulièrement parler d’elle avec ses prises de parole, comme c’est le cas dans le dossier Bronny James.
@AnnaHorford : « Bronny James peut jouer avec son père, c’est cool et tout ça, mais mon coeur se brise pour les joueurs qui n’ont pas été draftés ou qui sont coincés en G-League, sachant qu’ils sont légitimement meilleurs que lui. »
On peut reconnaître que Bronny bénéficie forcément d’une belle opportunité en portant le nom de James. Outre ses minutes avec les Angelinos, rappelons qu’il a aussi obtenu un contrat garanti de plusieurs années, ce qui est inhabituel pour un 55ème choix.
Mais s’en prendre à Bronny de la sorte, ce n’est pas forcément très bien accueilli par les supporters. Anna a rapidement mis son compte en privé sur X avant de limiter les réponses sur son message, évitant ainsi quelques critiques. Mais les fans ont tout de même réagi en masse dans la foulée.
@BronnyMuse06 : « Cool ! Heureusement que son avis n’a aucune importance. »
@tyro_investing : « Son coeur se brise pour ça ? Elle doit trouver un hobby »
@tronnniel : « Elle a totalement raison. »
@BrowBron_ : « Le truc le plus drôle est que les gens font attention à elle justement à cause du népotisme. »
Tacler Bronny James en public comme ça ? Jamais une bonne idée. Les supporters des Lakers tiennent à leur joueur et beaucoup espèrent qu’il reviendra en force en NBA dans un futur plus ou moins proche. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.