Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parmi les meilleurs pivots de la ligue, Rudy Gobert et Nikola Jokic se sont livrés une belle bataille cette nuit. Cela étant dit, il semblerait que le Français ait quelques soupçons à l’égard de son adversaire… et il n’a pas manqué de les exprimer en public.
Les Timberwolves n’ont disputé que quatre matchs pour le moment cette saison, mais les débats autour de Rudy Gobert sont déjà des plus houleux. On le sait, le Français est l’un des joueurs les plus controversés de la NBA actuellement, que ce soit à cause de ses quatre titres de Défenseur de l’Année ou encore son contrat à 200 millions de dollars.
Autant dire qu’afin de faire taire ses détracteurs, le pivot des Bleus n’a d’autre choix que de briller tout le temps et surtout face aux meilleurs intérieurs de la ligue. Et s’il a eu pas mal de difficultés face à Anthony Davis pour lancer la saison des siens, l’ancien joueur du Jazz s’est montré bien plus à son avantage cette nuit contre Nikola Jokic.
Un espion des Nuggets parmi les Timberwolves ?
Non seulement Minnesota a empoché la victoire (119-116), mais Rudy y a fait bonne figure avec 17 points, 14 rebonds et deux contres. De son côté, le Joker est tout de même parvenu à compiler 26 points, 9 rebonds et 13 passes et a su décortiquer à merveille certains systèmes offensifs de ses adversaires. De quoi d’ailleurs mener à un échange viral entre Gobert et Anthony Edwards dans les vestiaires, après la rencontre :
Anthony Edwards : Comment il a su p*tain ? Personne n’a dit quoi que ce soit ! C’est de la triche.
Rudy Gobert : C’était dingue, ils ont des espions dans notre banc. Jokic connaissait le système alors qu’on n’avait rien annoncé. Il connaissait le système mieux que nous… La NBA doit lancer une enquête.
Gobzilla y ajoute évidemment un peu d’humour et cela est surtout un hommage à l’intelligence de jeu folle du triple MVP. Cela étant dit, c’est bien le Tricolore qui a eu le dernier mot dans leur affrontement puisqu’il a annihilé la dernière tentative d’égalisation de Jokic, défendant à merveille sur son trois points à 3 secondes du terme :
DPOY Rudy Gobert vs MVP Nikola Jokic in the clutch moment 😤⚔️pic.twitter.com/CAgCYKxbK9
— BasketNews (@BasketNews_com) November 2, 2024
Nikola Jokic a-t-il un espion parmi les Timberwolves ? À voir comment il parvient à disséquer les systèmes de ces derniers, Rudy Gobert a suggéré cette théorie en plaisantant… à moitié. Une preuve de plus du QI basket absolument dingue du Serbe.