Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Excellent avec les Wolves ce vendredi soir, Rudy Gobert a cependant terminé du mauvais côté d’un poster. Pas la première fois pour le Français, au point où il a été très honnête après la partie. La victoire est pour lui malgré tout.
Ce n’est pas l’amour fou entre les Timberwolves et les Nuggets ces dernières années, mais c’est encore plus vrai après la confrontation en playoffs. Depuis ? Disons que les deux franchises ont entamé une certaine rivalité. On a pu le confirmer ce vendredi soir au moment d’un joli match, avec au bout une victoire pour Minnesota sur le score de 119-116.
Nikola Jokic a bien eu l’opportunité d’envoyer la rencontre en prolongation avec un trois points sur Rudy Gobert, mais le Serbe n’a pas réussi à mettre son tir. Il faut dire qu’en face, le Français a été excellent avec 17 points, 14 rebonds, 3 passes et 2 contres en plus de la victoire. Seul petit bémol ? Un vilain poster.
Rudy Gobert encore du mauvais côté d’un poster
Après tout, Gobert a l’habitude en tant que protecteur de cercle. Il ne peut pas toujours contrer ses adversaires et certains arrivent à prendre le meilleur sur le Français, à l’image de Christian Braun. Le joueur des Nuggets a dominé Rudy sur ce poster, avec en prime une embrouille dans la foulée suite à un brase autour du cou. Les deux ont pris une faute technique.
CHRISTIAN BRAUN MY GOODNESS
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 2, 2024
pic.twitter.com/SJs6T1g2Lp
Ce n’est pas le dernier poster pour Gobert, qui passe plus son temps à contrer les tirs en réalité. Alors pas question d’être de mauvaise humeur, surtout que les Wolves ont gagné cette partie NBA. De passage sur SportsCenter après le match pour réagir à cette séquence, Rudy a été plutôt tranquille.
Rudy Gobert sur le poster : « Il m’a dunké dessus… c’était incroyable. Ce qui est arrivé après ce dunk, c’est ce que je n’ai pas aimé. Le dunk était bon. Ça fait partie du jeu, il y a beaucoup d’adrénaline donc je le respecte. C’était un joli dunk. »
Le fait est qu’il y a de la tension entre les Nuggets et les Wolves, et cela devrait continuer dans le futur.
Rudy Gobert a été classe, reconnaissant volontiers que le dunk de son adversaire était impressionnant. Ce qui s’est passé ensuite ? Plus problématique, mais le Français ne regrette rien. Vivement les prochaines confrontations.