L’aveu de Laure Manaudou (38 ans) sur sa vie privée : « Quand j’étais sportive, je ne faisais pas…

Laure Manaudou
Brut (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Désormais retraitée des bassins, Laure Manaudou conserve une très grande cote de populaire auprès du public français. Côté vie privée, la nageuse ne peut qu’être félicitée pour sa capacité à basculer dans l’après-carrière, tant sur le plan professionnel que personnel. Récemment, elle s’est d’ailleurs confiée sur un changement dans sa vie privée entre ses jeunes années et aujourd’hui.

Publicité

Laure Manaudou ne s’arrête pas ! Bien au-delà de son seul rôle de consultante sur France Télévisions, la trentenaire continue de multiplier les projets ces derniers temps. En plus de son diplôme – certes polémique – en kinésiologie, l’ancienne nageuse s’est tout récemment engagée contre le gaspillage alimentaire. Dans un entretien accordé à Gala, elle a ainsi expliqué son engagement auprès de Hello Fresh :

Le gaspillage alimentaire est un sujet qui nous concerne tous, surtout en tant que parent. Quand j’ai découvert que chaque Français jette en moyenne 30 kg de nourriture par an, j’ai été frappée par l’ampleur de ce chiffre. C’est énorme ! Pour illustrer cette réalité, j’ai essayé de nager avec une veste pesant 30 kg pour symboliser ce gaspillage. C’était mission impossible. J’ai coulé au fond de la piscine à la place ! C’était une façon vraiment percutante de montrer combien il est urgent d’agir.

Publicité

Laure Manaudou a changé du tout au tout sur la nourriture

Il faut dire qu’aujourd’hui, la Villeurbannaise fait très attention à ce qu’elle met dans son assiette et dans son corps. Elle explique ainsi :

Pour prendre soin de ma ligne, j’essaye d’avoir une vie « saine » en faisant attention à mon sommeil, je ne bois pas d’alcool, et je fais du sport, ce qui me permet aussi d’être bien dans ma tête. Mon astuce pour ne pas grignoter, c’est me faire des jus, principalement concombre, pommes, citrons, gingembre et chou kale ou alors orange carottes citron.



Des aliments sains, certes, mais qui ne font pas rêver, et que la mère de famille n’a pas toujours consommés. En effet, lorsqu’elle était nageuse professionnelle, les choses étaient bien différentes !

Quand j’étais sportive de haut niveau, j’étais plus jeune et je ne faisais pas attention à mon alimentation, avec beaucoup de sucre. Parce que je faisais minimum 6 heures, de sport par jour et je pouvais me permettre de manger sucré, tout en gardant quand même beaucoup de féculents. C’est différent maintenant.

Publicité

Cet aveu a de quoi étonner, puisque l’on aurait pu croire, au contraire, que Laure Manaudou aurait été la plus attentive à son alimentation durant ses années au top niveau. C’est en fait l’inverse qui se produit, même si l’ancienne protégée de Philippe Lucas continue d’apprécier les bonnes tablées. Grande fan de parmentier de canard, elle ajoute :

Je n’ai pas de restaurant préféré. J’aime bien manger mais ce qui me plaît le plus, c’est l’ambiance du lieu, les personnes qui nous servent qui font en sorte que l’on passe un bon moment… En tête, celui auquel je pense, c’est le Café des Artistes à Biarritz, car il y a beaucoup de petits plats à partager. C’est très convivial.

Publicité

Pourtant l’une des meilleures nageuses du monde à son époque, Laure Manaudou n’a même pas totalement optimisé ses performances une alimentation pleinement adaptée. De quoi faire nourrir encore plus de regrets à Philippe Lucas, qui a plusieurs fois estimé que sa collaboration avec Manaudou aurait est un gâchis, et que bien d’autres médailles auraient pu être glanées…

Multisports

Les dernières actus