Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Omniprésent contre le Jazz ce jeudi soir, Victor Wembanyama a réalisé une ligne de stats rarissime dans l’histoire de la NBA, et pour la seconde fois de sa carrière. Le Français a parfaitement répondu après une soirée difficile contre le Thunder.
En déplacement dans l’Utah ce jeudi soir, les Spurs ont fait le boulot face à une équipe qui n’a toujours pas gagné depuis le début de la saison. Les hommes de Gregg Popovich se sont imposés sur le score de 106-88, avec notamment 19 points, 10 passes et 7 rebonds pour Chris Paul. Mais le héros de cette partie est bien Victor Wembanyama.
Wembanyama s’amuse contre le Jazz
Qu’on se le dise, le Français avait besoin de réagir après la mauvaise prestation contre le Thunder et pas mal de critiques contre lui. La mission est accomplie pour Wembanyama, qui a lâché le second five-by-five de sa jeune carrière en NBA : 25 points, 9 rebonds, 7 passes, 5 interceptions et 5 contres. En prime ? Un différentiel de +43.
No look dime to Chris Paul by Victor Wembanyama 🔥 pic.twitter.com/40ehah2HsE
— Digits Sports App (@Digits3App) November 1, 2024
Un sacré exploit pour Wembanyama, qui devient le troisième joueur de l’histoire à compiler plusieurs five-by-five dans sa carrière, et quelque chose nous dit qu’il en aura d’autres. Le Français avait surtout besoin de se rassurer après un match compliqué contre le Thunder, mais aussi de relancer les Spurs suite à un début de saison agité.
Vous vous doutez bien que les réactions sont nombreuses sur X, avec des internautes impressionnés par le jeu du Français. Il commence à monter en puissance, même s’il faudra gagner un peu de régularité pour espérer accrocher les playoffs.
@MafiaMorant : « Avoir deux matchs à 5×5 en tant que simple sophomore c’est complètement dingue »
@jbondwagon : « Ce n’est que sa deuxième saison, il en aura plein d’autres durant sa carrière »
@Chozenboii : « Et il n’a que 20 ans. »
Le prochain duel sera tout important pour Wembanyama, puisqu’il croisera la route des Wolves et donc de Rudy Gobert dans un choc de la conférence Ouest.
Victor Wembanyama a brillé après une sortie ratée contre le Thunder. Le Français est définitivement spécial à son meilleur niveau, espérons donc que cette performance lance enfin sa saison. Ça promet pour la suite.