NBA – Un ancien Laker craque et s’en prend à Wembanyama : « Il n’a aucun…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Auteur d’un début de saison mitigé, Victor Wembanyama a cependant mis tout le monde d’accord avec sa dernière performance contre le Jazz. Enfin presque. Un ancien joueur des Lakers s’en est pris à lui.

Publicité

Joueur le plus important des Spurs cette saison, Victor Wembanyama a crevé l’écran ce jeudi soir en lâchant un 5×5 sur le dos du Jazz. L’essentiel reste la victoire pour le joueur et son équipe, mais c’est une bonne nouvelle, Wemby ayant besoin de prendre confiance après la performance face au Thunder. Mais le Français ne fait pas encore l’unanimité.

Dernière critique en date ? Celle de Kendrick Perkins, agacé par l’évolution de jeu de Wemby ces derniers temps chez les Spurs. L’ancien des Mets insiste pas mal avec son tir à trois points (13 tentatives contre le Jazz) et cela divise les internautes. Pour certains, l’intéressé doit surtout utiliser sa taille pour faire la différence dans la raquette.

Publicité

Wembanyama encore attaqué pour son jeu

Toutefois, Perkins n’est pas esseulé dans le paysage de la NBA. D’autres personnes sont un peu déçues concernant Wembanyama, comme c’est le cas de Nick Young, ancien joueur passé par les Lakers ou les Warriors. À l’occasion du dernier podcast de Gilbert Arenas, Young en a profité pour s’en prendre à Wembanyama et son jeu.



Quand on demande à « Swaggy P » si le duel entre Wembanyama et Chet Holmgren peut devenir le plus important de la ligue, voici sa réponse :

Nick Young : « Ça va arriver le jour où Victor Wembanyama aura un jeu, un vrai jeu. Aujourd’hui, il n’a aucun jeu. Tout est highlight chez lui. Il fait un step-back, c’est bien, mais après ça il ne sait plus quoi faire, même si tu l’envoies au post. »

Publicité

« Une fois qu’il aura un vrai move, son jeu va s’élargir. »

Une sortie étonnante sur Wembanyama, d’autant que le Français a brillé la saison passée avec son step-back, notamment au moment de prendre des trois points pour les Spurs. Devant cette attaque de Young, beaucoup d’internautes n’ont pas compris sur X.

@Chozenboii : « Il a littéralement dominé la ligue la saison passée lors des step-backs à trois points en terme de pourcentage. »

@DogstarInca : « Wembanyama apprend encore à coordonner son corps. Une fois qu’il aura réussi, le ciel sera sa limite. »

Publicité

Les attaques continuent contre Victor Wembanyama, dont le jeu fait encore débat dans cette ligue. Est-ce vraiment mérité pour le Français ? Sans doute pas. Mais son réveil lors des prochaines semaines devrait vite régler tout ça.

Déclarations NBA 24/24 Nick Young San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus