Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’il n’a toujours pas croisé la route de Zaccharie Risacher en NBA, Draymond Green n’a malgré tout pas échappé à son récent constat viral. Incrédule, il s’est dès lors assuré d’y réagir avec une mise en garde adressée au jeune espoir français.
Pas facile de trouver ses repères rapidement en NBA. Encore moins en tant que 1st pick de Draft. Demandez plutôt à Victor Wembanyama, victime du même problème l’an dernier. Cela dit, en se basant sur sa dernière apparition en date sur les parquets de la ligue, Zaccharie Risacher parait sur la bonne voie à cet égard. Ce dernier commence à s’affirmer dans le jeu des Hawks… à défaut de le faire encore dans ses prises de parole.
Draymond Green s’insurge devant les propos de Zaccharie Risacher
Malgré cette étiquette de 1er choix de Draft qui lui colle désormais à la peau, Risacher n’a pas du tout pris la grosse tête. Bien au contraire, il réalise l’énorme écart qui le sépare des meilleurs joueurs du circuit. Y compris sur le plan physique, ce qui l’a récemment conduit à se qualifier de « gars normal » dans une comparaison avec la France. Une sortie que Draymond Green a littéralement fustigée dans son podcast :
Draymond Green : Mettez-vous à la place des Atlanta Hawks et imaginez à quel point cette déclaration peut paraître alarmante. Le type pense déjà qu’il n’est qu’un gars normal alors qu’il est le 1er choix de la dernière Draft ! Après cinq matches, il dit déjà qu’il n’est qu’un gars parmi tant d’autres. C’est alarmant ! Alerte rouge ! Code rouge ! Qu’est-ce que je viens d’entendre ?!
Clairement choqué par les propos tenus par l’international tricolore, Draymond Green l’invite à rapidement les corriger et à changer d’avis :
Draymond Green : Même si c’est ce que tu penses vraiment, frérot, il vaut mieux mentir. Parce que s’il y a bien une chose que cette sortie montre à propos de toi, c’est que tu n’as pas confiance en toi et que tu n’as pas la hargne qu’il faut.
Pour être tout à fait honnête avec toi, être un gars normal en tant que 1er choix de Draft, ce n’est pas acceptable. Tu ne peux pas être normal. Personne ne va te laisser être simplement normal. Donc mon gars, tu ferais mieux de trouver comment sortir du lot et le faire rapidement. (…) Si quelqu’un me qualifiait de normal, je le prendrais tellement mal !
Le message est donc clair de la part de l’aboyeur des Warriors : Risacher doit changer de discours et prendre davantage confiance en lui, sous peine de se faire marcher dessus en NBA. Dray en a par ailleurs profité pour faire passer un message à ceux qui critiquent le niveau athlétique de la ligue :
Draymond Green : Pour tous les détracteurs qui crachent leur haine sur Twitter, maintenant, vous voyez à quel point la NBA est différente. Donc fermez-la.
S’il semblait simplement qualifier son physique de lambda par rapport aux standards de la NBA, Zaccharie Risacher s’est ainsi attiré les foudres de Draymond Green. Ce dernier estime en effet inconcevable de voir un 1er choix de Draft tenir de telles paroles.