La remarque osée de Dwayne ‘The Rock’ Johnson sur la France : « Ce qui est sûr, c’est que je…

Dwayne The Rock Johnson
@therock

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Superstar internationale, Dwayne Johnson a parcouru le monde entier durant ses deux carrières – catcheur puis acteur. C’est notamment ces dernières années que « The Rock » a eu l’occasion de venir en France, un pays qui lui inspire visiblement une certaine poussée de testostérone. C’est du moins ce qu’on peut en conclure au regard de l’une de ses remarques…

Publicité

Si Hulk Hogan avait été le premier catcheur à faire le grand saut vers le cinéma, avec plus ou moins de succès, The Rock a été celui qui a converti l’essai. Après plusieurs années à se faire connaître du côté de la WWE, le « Great One » est en effet devenu l’un des acteurs les plus en vogue d’Hollywood, notamment dans les films d’action. Et désormais, c’est dans le monde entier qu’il est une star… y compris en France.

Le message tendancieux de « The Rock » pour la France

Mais là où la plupart des célébrités américaines pensent immédiatement aux bons vins ou aux bonnes tables en évoquant la France, Dwayne Johnson, lui, a autre chose en tête… Après le carton du film « Hercule » dans les salles en France en 2014, le colosse s’était en effet fendu d’un message quelque peu caliente, en référence au célèbre « French Kiss » :

Publicité

Merci à la France d’avoir placé « Hercule » en tête du box office ! Je suis encore en train d’apprendre à parler Français, mais ce qui est sûr, c’est que j’embrasse comme ça… 😉 Merci pour votre amour.

Bien des années plus tard, « The Rock » a de nouveau porté son regard sur la France en raison de sa statue inaugurée au Musée Grévin. Si l’initiative partait d’une bonne intention, force est de constater que le rendu final manquait de couleur :



Publicité

Un peu déçu lors de la découverture de sa statue de cire, celui qui s’identifie à la fois comme Samoan et Noir avait pris la parole sur les réseaux sociaux :

Pour information, je vais m’assurer que mon équipe contacte nos amis du Musée Grévin à Paris, pour travailler sur une petite mise à jour de ma statue ! Il me semble important d’apporter quelques détails et améliorations, notamment sur ma couleur de peau. Et la prochaine fois que je serai à Paris, je passerai là-bas boire un coup avec moi-même !

Sachez que la statue a été retouchée seulement 24 heures après la polémique naissante, afin de ne pas contrarier plus longtemps Dwayne Johnson. Une bonne chose de faite !

Publicité

Attaché à son côté charmeur et de « monsieur de ces dames », qu’il mettait déjà en avant durant sa carrière de catcheur, et qu’il a perpétué lors de sa transition vers Hollywood, Dwayne Johnson associe en premier lieu la France au fameux « French Kiss » langoureux. Comme quoi, la réputation de l’Hexagone en la matière est intacte, même chez les plus grandes stars du monde !

Pop culture

Les dernières actus