Sans filtre, Christophe Dugarry balance sur l’affaire Zidane/Materazzi : « Zizou, il ne…

Les anciens footballeurs Zinédine Zidane (gauche), Christophe Dugarry (centre) et Marco Materazzi (droite)
Skweek (DR) / Konbini (DR) / CANAL+ Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sacré champion du monde en 1998 avec l’équipe de France, Christophe Dugarry y a noué des liens forts avec Zinédine Zidane. Il paraissait dès lors bien placé pour évoquer sur RMC la rivalité opposant ce dernier à Marco Materazzi, récemment revenue à la Une.

Publicité

Pendant un temps, il était considéré par des experts comme meilleur que Zinédine Zidane. Certes auteur d’une remarquable carrière, Christophe Dugarry n’a cependant jamais atteint les sphères de son homologue, qu’il a tout d’abord connu aux Girondins de Bordeaux. Ce, avant de le retrouver dans les rangs de l’équipe de France et de devenir champion du monde à ses côtés, tissant ainsi des liens éternels avec lui.

Ami de Zidane, Christophe Dugarry fracasse Marco Materazzi

26 ans après ce sacre inoubliable, Dugarry reste proche de Zidane. Il n’a donc pas échappé à la récente interview de Marco Materazzi, dans laquelle ce dernier a fait référence au coup de tête que lui a asséné le n°10 français en finale du Mondial 2006 avec des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre. Invité à y réagir sur les ondes de RMC, « Duga » en a profité pour fustiger l’attitude de l’Italien dans ce dossier :

Publicité

Christophe Dugarry : Zidane ne lui pardonnera pas. Pourquoi veux-tu qu’il le fasse ? Le problème, ce n’est pas ce qui s’est passé sur le terrain dans une réaction épidermique. Ça peut arriver, on a tous eu des réactions qui poussent à dire ou à faire des bêtises. Mais ça fait des années que Materazzi fait sa pub avec ça ! Il en a rigolé ! « Oui, c’est vrai, j’ai réussi à le faire dégoupiller. » Le mec se vante de ça !



S’il se dit respectueux envers son homologue azzuro, l’ancien attaquant des Bleus peste contre sa réticence à mettre un terme à ce feuilleton :

Christophe Dugarry : Bravo à Materazzi. Il a fait toute sa carrière comme ça, en mettant des coups et en faisant des saloperies sur le terrain. Tant mieux ! Il faut de tout pour jouer au foot. Moi, je n’ai pas à le juger.

Publicité

Il est champion du monde, il a fait des choses incroyables. Mais comme lui-même le dit, il est détesté dans son propre pays. C’est qu’il y a des raisons ! Chaque fois qu’il fait une interview, il se sert de ça pour parler de Zizou. Zizou, il ne parle jamais de lui !

Persuadé que son ex-coéquipier ne fait pas de cette pseudo-rivalité avec Materazzi une obsession, Dugarry conseille donc à l’Italien de tourner la page :

Christophe Dugarry : Le traumatisme, c’est d’avoir perdu cette finale et d’avoir fait ce geste. Il l’a dit, il n’en est pas fier. Il regrette que ça se soit fini comme ça. Après, si Materazzi estime que c’est la bonne façon de faire, grand bien lui fasse ! Mais s’il attend des excuses de Zidane, je pense qu’il peut attendre jusqu’à la fin de ses jours.

Publicité

Au lieu d’attendre d’éventuelles excuses de la part de Zinédine Zidane, Marco Materazzi ferait mieux de clore pour de bon le dossier houleux qui les lie depuis 2006. C’est en tout cas ce qu’estime Christophe Dugarry, lassé par les commentaires de l’Italien.

Multisports

Les dernières actus