NBA – Très focus, le rival qui obsède Wembanyama : « Il ne prononce même pas son nom »

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama est en mission cette saison afin de porter les Spurs en playoffs. Il y a certaines rivalités dans le lot, dont celle avec Chet Holmgren qui fait tant parler. Et on a appris quelque chose d’étonnant concernant le Français à ce sujet.

Publicité

Avec un bilan déjà préoccupant d’une victoire pour trois défaites, les Spurs ne sont pas en train de réaliser le plus grand début de saison de l’histoire. Pas besoin de tirer la sonnette d’alarme après 4 rencontres non plus, mais rappelons que la conférence Ouest n’est pas là pour faire des cadeaux quand il s’agit de disputer les playoffs. Le moindre retard peut coûter très cher.

Le calendrier pour San Antonio est également tendu pour cette reprise, avec des matchs contre les Wolves, les Clippers ou les Rockets dans la semaine à venir. Autant dire que Victor Wembanyama sera attendu au tournant, lui qui a été limité à 6 points contre le Thunder ce mercredi. La faute à différents facteurs, dont une légère blessure.

Publicité

Une rivalité majeure pour Wembanyama dans la ligue ?

On imagine que Wembanyama est déçu de ce résultat. Déjà parce que les Spurs perdent encore un match qui aurait fait du bien au moral des troupes, mais aussi à cause de la présence de Chet Holmgren en face. Les deux joueurs sont en rivalité, du moins pour la NBA, et il faut croire que c’est réel selon le journaliste Michael C. Wright.



Dans une intervention pour ESPN ce mercredi, avant la partie, voilà ce que le journaliste dévoile :

Michael C. Wright : « Victor Wembanyama ne dira même pas le nom de Chet Holmgren. C’est le thème depuis qu’il est arrivé à San Antonio. Lundi soir, nous avons demandé spécifiquement à Wembanyama à propos du duel contre Chet Holmgren, et il a dit, ‘je suis impatient de retrouver des victoires, c’est toujours un bon challenge d’affronter Oklahoma City.' »

Publicité

« Je pense que c’est parce qu’il y a une vraie rivalité ici, et des deux côtés ils essaient plutôt de mettre en avant les équipes. Je vous le dis, ils ne s’aiment pas, ils se respectent mais vous le verrez sur le terrain, ça va être un match intense. »

On notera que de son côté, Holmgren n’a pas mentionné Wembanyama non plus après la victoire. Néanmoins, les deux joueurs ont déjà échangé dans le passé sur leur duel, ce qui soulève quelques interrogations devant cette déclaration du journaliste. En revanche, il est clair que la rivalité est réelle, comme le Français l’a confirmé plusieurs fois.

Publicité

Victor Wembanyama et Chet Holmgren ne sont définitivement pas amis pour ce journaliste, qui explique que la rivalité est au plus haut. Autant dire que la NBA peut se frotter les mains devant de potentiels duels pour les 10/15 prochaines années.

Chet Holmgren NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus