Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré des ambitions toujours élevées et un roster suffisamment talentueux pour briller dans la conférence Est, les Bucks patinent sur ce début de saison. De quoi emballer les rumeurs au sujet de Giannis Antetokounmpo, qui lorgnerait sur deux franchises rivales.
La désillusion vécue l’an dernier face aux Pacers semblait pourtant idéale pour permettre à leur groupe de se souder. Or, au lieu de rebondir après cette élimination dès le premier tour des playoffs, les Bucks poursuivent actuellement sur leur piteuse lancée. Ils n’ont ainsi remporté qu’un seul de leurs quatre matches disputés cette saison et peinent à justifier leur statut de prétendants au titre de champions NBA.
Deux franchises à même d’extirper Giannis des Bucks ?
Ouvertement ambitieux avant la reprise, les Bucks ne cessent de décevoir jusqu’à présent. Ce, malgré un Giannis Antetokounmpo toujours aussi impressionnant, lui qui tourne à 28.8 points, 11.8 rebonds et 6.3 passes décisives de moyenne. Autant dire que le Greek Freak n’a pas grand-chose à se reprocher… et pourrait vite se lasser de cette situation. C’est d’ailleurs la tendance que rapporte Bill Reiter de CBS Sports :
Bill Reiter : La confiance grimpe concernant le fait que, si les choses se passent mal à Milwaukee dans l’année à venir, Giannis pourrait devenir accessible via un trade et forcer son départ de la franchise.
Un ressenti qui fait suite aux récents propos pour le moins troublants du double MVP au sujet de son avenir dans le Wisconsin.
Il semblerait donc que ce dossier puisse rapidement s’accélérer, avec deux potentielles terres d’accueil d’ores et déjà sujettes aux rumeurs :
Bill Reiter : Un exécutif de la conférence Est a indiqué avoir entendu que les destinations préférées d’Antetokounmpo seraient le Miami Heat et New York — les Nets, pas les Knicks.
Tout d’abord, la présence de Miami dans cette liste n’a pas vraiment de quoi surprendre. Après tout, la franchise reste l’une des plus attrayantes de la ligue et pourrait chercher un successeur à Jimmy Butler pour prendre les rênes de l’équipe. Giannis, dont la mentalité de travailleur forcené correspond pleinement à celle du Heat, apparaitrait dans ce cas comme une cible logique.
En revanche, la mention des Nets peut paraitre plus surprenante. Ces derniers semblent après tout encore se trouver au début d’un vaste projet de reconstruction. Certes titulaires d’une énorme marge financière dont ils pourraient se servir pour attirer le Grec, ils n’auraient cependant pas beaucoup d’arguments à lui faire valoir en matière de supporting cast. Le marché new-yorkais pourrait néanmoins faire des merveilles.
Si les difficultés des Bucks en ce début de saison venaient à perdurer, Giannis Antetokounmpo pourrait plus ou moins rapidement animer le marché. À voir si, dans ce cas, le Heat et les Nets se manifesteraient bel et bien et auraient de quoi le séduire.