NBA – Danny Green honnête sur le duo Popovich / Wembanyama : « Il s’en…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que les Spurs étaient annoncés par certains dans la lutte pour les playoffs, ils ont déjà du retard dans la conférence Ouest. Quelques critiques commencent à émerger sur l’utilisation de Victor Wembanyama, mais Danny Green a décidé de défendre Gregg Popovich.

Publicité

Quand les Spurs ont hérité du premier choix de la Draft en 2023, tous les observateurs s’accordaient à dire que c’était une situation parfaite pour Victor Wembanyama. La franchise a effectivement un passé prestigieux, écrit en grande partie par des intérieurs dominants avec David Robinson et Tim Duncan. Il devait s’inscrire dans cette continuité.

Et puis, Gregg Popovich est unanimement considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire. Son style a fait ses preuves, et son exigence devait permettre au Français d’exploiter au mieux son potentiel… Mais après plus d’un an de collaboration, qu’en est-il réellement ? Les critiques qui commencent à émerger sont-elles justifiées ?

Publicité

Danny Green défend Gregg Popovich face aux critiques

Car en ce début de saison, Victor Wembanyama ne se distingue pas forcément par sa domination intérieure, mais plutôt par sa volonté de jouer toujours plus loin du cercle. Des questions se posent sur son utilisation, mais selon Danny Green, qui s’est exprimé sur le plateau de FanDuel TV, Gregg Popovich est bien l’homme de la situation :



Pour moi, Gregg Popovich est le meilleur entraineur de l’histoire. Parce qu’il a eu du succès avec des pièces peu attendues. Des joueurs du second tour, des joueurs non-draftés. Je ne sais pas qui a été à ce niveau pendant 20 ans. Je pense que le plus grand compliment que je peux lui faire, c’est que même s’il est un grand entraineur, il est une encore meilleure personne hors des terrains. Il t’apprend la vie et le monde.

Publicité

Victor Wembanyama s’en sort tellement mieux en étant sélectionné par les Spurs à la Draft. C’est immense. Si on parle de Joel Embiid ou d’autres grands joueurs sans palmarès, leurs carrières auraient peut-être été bien différentes s’ils étaient arrivés dans la ligue sous les ordres d’un autre entraineur. Ce n’est pas un manque de respect à ces gars.

Collectivement, les Spurs semblent toujours avoir du mal à mettre Victor Wembanyama dans les meilleures conditions, et lui peine à trouver un style qui lui permet de dominer chaque soir. Mais selon Danny Green, il faut faire confiance à Gregg Popovich, qui n’est ni plus ni moins que le meilleur entraineur de l’année.

Publicité

Il faudra peut-être du temps à Victor Wembanyama et aux Spurs pour passer un cap et lutter pour le titre, mais Danny Green sait que Gregg Popovich est l’homme de la situation. À lui de le prouver dans les prochains mois.

Danny Green Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus