NBA – « Ce serait plutôt cool » : Le scénario fou évoqué par LeBron sur sa retraite

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’approche de son 40ème anniversaire, LeBron James continue de représenter une menace de taille pour ses adversaires sur les parquets NBA. Tant et si bien qu’il a ouvert la porte à une éventualité dingue concernant la fin de sa carrière.

Publicité

Et dire qu’il y a pratiquement 10 ans, l’un de ses détracteurs se réjouissait publiquement à l’idée de voir son rendement diminuer dans peu de temps. Devenu viral depuis, ce tweet ne cesse d’être démenti par LeBron James en personne. Son déclin se fait en effet toujours attendre, bien qu’il approche de la barre symbolique des 40 ans. Et ce n’est pas son début de saison NBA qui pousse à dire le contraire.

LeBron prêt à signer une nouvelle première historique avant la retraite ?

Certes moins actif en défense qu’il a pu l’être par le passé, James n’en reste pas moins un danger à ne pas négliger pour les équipes adverses. Ce mercredi, par exemple, il a terminé meilleur marqueur des Lakers avec 26 points inscrits dans la défaite sur le parquet des Cavaliers (110-134). Il faut dire que ce match s’avérait symbolique pour lui, comme il l’a déclaré à Cleveland.com avant d’y prendre part :

Publicité

LeBron James : À chaque fois que je viens ici, je me dis, « Ok, combien de fois vais-je encore jouer dans cette salle ? » Ce pourrait n’être que quelques fois. Peut-être même que c’est la dernière. Je ne connais pas la réponse. Ce que je sais, c’est que je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière. Je sais que je n’aurai plus beaucoup d’occasions de venir ici et de pratiquer le sport que j’aime, donc je savoure.



Originaire de Cleveland, LeBron apprécie logiquement ses retours sur place, sans savoir toutefois s’il s’agira du dernier en tant que joueur. Or, pour son ex-coéquipier chez les Cavs, Tristan Thompson, la réponse est clairement non :

Tristan Thompson : Quand vous voyez le niveau qu’affiche Bron, vous vous dites qu’il pourrait encore sûrement jouer quatre ou cinq ans de plus.

Publicité

Tant qu’à faire, il n’a qu’à continuer pour jouer avec Bryce (en NBA). C’est ce qu’il va finir par faire. Vraiment. C’est ce qui va arriver. Bronny, Bryce et lui vont être dans la même équipe. C’est une bénédiction pour toute cette famille.

Pour rappel, LBJ peut déjà se targuer d’être le premier joueur à avoir formé un duo père-fils dans l’histoire de la ligue. Cependant, la paire qu’il forme avec Bronny pourrait se transformer en trio d’ici deux ans, tandis que Bryce deviendra éligible pour s’inscrire à la Draft. Un scénario qui parait pour l’heure à peine croyable… mais que le King a maintenu en vie ces dernières heures :

LeBron James : Oh mince ! (Rires) Bryce est un senior en high school. Je ne sais pas. On verra. On verra. Ce serait plutôt cool. Tout dépendra de mon état d’esprit et de la manière dont mon corps réagira sur les deux prochaines années.

Publicité

Toujours aussi flou concernant sa retraite sportive, LeBron James refuse de balayer d’un revers de main la possibilité d’évoluer un jour avec son fils cadet, Bryce, en NBA. Pour cela, il faudra toutefois qu’il résiste à l’impact du temps jusqu’en 2026-27.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus