NBA – Après l’avoir dominé, Chet Holmgren balance sur Wembanyama : « Ce n’est pas…

NBA Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Bally Sports (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lorsque le Thunder et les Spurs s’affrontent, l’ensemble du microcosme NBA s’enflamme sur le duel entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama. Sauf que l’intérieur d’Oklahoma City n’est pas du genre à entretenir cette rivalité…

Publicité

La saison dernière, si la course pour le titre de Rookie de l’Année avait un temps été serrée, Victor Wembanyama avait finalement pris le large et s’était imposé sans trembler face à Chet Holmgren. On aurait d’ailleurs pu penser que cette tendance se confirmerait en ce début d’exercice, puisque certains observateurs parlaient du Français comme d’un potentiel MVP…

Mais après un peu plus d’une semaine de compétition, force est de constater que l’intérieur du Thunder n’a pas chômé pendant l’été. Alors que son rival était à Paris pour les Jeux Olympiques, lui a pu travailler sur ses points faibles et progresser. Les résultats sont là, car sur ses 4 premiers matchs de l’année, il tourne à 22.5 points, 11 rebonds, 3.5 contres et 2.8 passes décisives.

Publicité

Chet Holmgren parle de Wemby après leur duel

Ce mercredi, dans le choc face aux Spurs, il a même pris le meilleur sur Victor Wembanyama avec 19 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, mais aussi 2 contres et 2 interceptions, tout en limitant son adversaire à 6 petites unités… Après la rencontre, il a forcément été interrogé par les journalistes sur cette belle soirée individuelle et collective :



La NBA est un business, et la ligue s’est construite autour de joueurs qui jouent au basket, évidemment, mais l’important c’est aussi de pousser les gens à regarder les matchs. Et un moyen de le faire est de faire de la publicité autour des joueurs. Pour moi, l’engouement autour de Victor Wembanyama et moi est une forme de communication. Mais ça ne change pas ma mission, qui est de gagner le match.

Publicité

Vous savez, ce n’est pas une question de savoir quel joueur affronte quel joueur sur le terrain, ça reste le Thunder contre les Spurs. C’est la mentalité que toute l’équipe avait ce soir, je suis juste heureux de la victoire. […] Je suis heureux de me lever tous les matins, de jouer au basket, et de prendre soin de ma famille en le faisait. Ça ne change pas, peu importe qui se trouve en face.

Chet Holmgren le confirme une fois de plus, il se fiche éperdument de cette rivalité avec Victor Wembanyama, tout ce qu’il veut c’est aider son équipe à l’emporter. Et pour le moment il y arrive parfaitement bien, puisque le Thunder est déjà au sommet de la conférence Ouest, alors que les Spurs sont à la 14ème place…

Publicité

Chet Holmgren n’alimentera jamais cette rivalité avec Victor Wembanyama, aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Il se met au service du collectif, et c’est plutôt efficace puisque le Thunder est un vrai prétendant au titre.

Chet Holmgren Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus