Un policier honnête sur l’attitude d’Antoine Dupont pendant les JO de Paris : « Il a…

Le rugbyman français Antoine Dupont, accompagné du logo des Jeux Olympiques
Eurosport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Star de l’équipe de France de rugby à sept cet été, Antoine Dupont était forcément très attendu à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Un policier déployé sur place a d’ailleurs lâché une petite anecdote sur la star pendant la compétition.

Publicité

Compétition à domicile oblige, les Jeux Olympiques 2024 ont fait la part belle aux athlètes français. Déterminés à faire bonne figure devant leur propre public, ces derniers ont eu le droit à un boost de motivation non négligeable, ce qui les a poussé à se surpasser d’autant plus. Rien d’étonnant donc à ce que certaines des plus grandes stars de l’édition parisienne représentent bien la nation bleu-blanc-rouge.

Parmi ces derniers, trois hommes se sont détachés en particulier : Léon Marchand, Teddy Riner et Antoine Dupont, tous décorés de la Légion d’Honneur à l’issue du tournoi d’ailleurs. Les deux premiers ont littéralement survolé la concurrence respectivement en natation et au judo, avec cinq médailles d’or en cumulé sur les épreuves individuelles et deux de plus en équipe, dont une breloque dorée de plus pour Riner.

Publicité

Quant au troisième, il a littéralement permis la France de lancer sa campagne olympique en montant sur le trône dès le premier jour, au rugby à sept. Un triomphe retentissant pour les Bleus, la star du Stade Toulousain se montrant qui plus est monstrueuse en finale contre les Fidjis avec pas moins de deux essais à son compteur. Pas mal du tout pour un joueur qui avait pourtant disputé la rencontre en sortie de banc.



Antoine Dupont submergé par les fans pendant les Jeux Olympiques

Considéré à l’heure actuelle comme l’un des meilleurs rugbymen de la planète, si ce n’est le meilleur, Dupont avait donc fait rêver les fans tricolores d’entrée de jeu. Mais après cette médaille, il a forcément été entouré d’un engouement colossal comme on a pu le constater au sein du village olympique. Déployé sur place, le capitaine de police Thomas Sallan s’était exprimé à son sujet auprès de France Bleu pendant le tournoi :

Publicité

On travaille en journée, on sécurise le village olympique. Ça nous permet de rencontrer pas mal de touristes, des athlètes, des membres de délégations étrangères. C’est quelque chose à vivre de voir Antoine Dupont avec sa médaille d’or autour du cou, le lendemain de son titre ! D’ailleurs à un moment, il a refusé les photos parce que tout le monde s’est jeté sur lui. 

Effectivement, on comprend pourquoi le Toulousain a tenu à arrêter les frais face à un tel raz-de-marée des fans. Souhaitant savourer sa victoire avec ses coéquipiers, il a pourtant été littéralement submergé par des fans souhaitant le rencontrer ou lui exprimer leur reconnaissance. Quoi de plus logique quand on est un héros national…

Publicité

Parmi les plus grosses stars du sport français en ce moment, Antoine Dupont était logiquement très suivi par les fans pendant les Jeux Olympiques. D’autant plus après avoir rapporté aux Bleus leur première médaille au cours de cette édition à domicile.

Multisports

Les dernières actus