NBA – Une star craque totalement : « Pour 20 dollars, je mets une droite à Rudy Gobert ! »

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert n’a jamais été un joueur très populaire, et son cas ne s’arrangera pas cette année. La preuve avec ce commentaire lunaire d’un star de la ligue à son sujet, qui serait prête à l’attaquer physiquement pour un petit billet… On vous rassure, il s’agit d’un ami !

Publicité

Depuis qu’il est entraineur n°1 des Celtics, Joe Mazzulla s’impose comme l’un des personnages les plus singuliers de NBA. Irréprochable sur le banc avec un titre remporté au bout de sa deuxième saison, il est en revanche bien plus difficile à suivre lors de ses conférence de presse. La preuve avec cette réponse lunaire suite à une question sur les potentiels changements de règles à venir :

Steven Adams veut se battre avec Rudy Gobert !

Je pense que la chose la plus importante dont on prive les fans, d’un point de vue purement divertissement, c’est qu’on ne peut plus se battre. J’aurais aimé qu’on ramène les bagarres en NBA. Qu’est-ce qui est plus divertissant qu’un petit accrochage ? Comment c’est possible qu’en baseball ils aient le droit de ramener tout le banc sur le terrain pour se battre ?

Publicité

Dès qu’un joueur prend un coup en NBA, les arbitres ne sont pas obligés d’aller voir les images pour déterminer si une agression a eu lieu. Je ne comprends pas pourquoi certains sports ont le droit de se battre. En baseball ils ont des battes, c’est une arme, pas nous. Nous avons juste un ballon. En hockey ils jouent sur de la glace, avec des crosses, et nous on peut même pas se chauffer un peu ?



Pour l’entraineur des Celtics, le retour des bagarres en NBA serait bénéfique pour le spectacle. Une proposition qui a tout d’une blague, mais connaissant Joe Mazzulla, il était sans doute très sérieux. Celui qui a beaucoup ri de cette déclaration, c’est le pivot des Rockets Steven Adams. Parce que sa réponse a été supprimée, il a décidé de la remettre en story Instagram :

Publicité

20 dollars et je mets une droite à Rudy Gobert en plein dans le nez !

Fier de sa blague, Steven Adams a décidé de la partager en story Instagram. Évidemment, il ne faut pas prendre ce commentaire au pied de la lettre, puisque le Néo-Zélandais et le Français s’entendent bien. Ils ont été draftés la même année, en 2013, et évoluent dans la même conférence depuis tout ce temps. Forcément, ça rapproche.

Publicité

Rien de méchant, c’est simplement un pivot étranger de la Draft 2013 qui fait une blague à un autre pivot étranger de la Draft 2013. Steven Adams a beau être impressionnant physiquement, il est aussi l’un des joueurs les plus gentils et détendus de NBA.

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Steven Adams

Les dernières actus