Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Très attendu pour sa seconde année en NBA, Victor Wembanyama fait déjà l’unanimité avec son talent, mais également son attitude en dehors des parquets. Ronny Turiaf a donné son avis sur le Français tout récemment.
Auteur d’un début de saison intéressant pour les Spurs, bien qu’un peu maladroit, Victor Wembanyama pense avant tout à la victoire. Il ne doit pas être satisfait du bilan d’une victoire et deux défaites actuellement, mais cette campagne ne fait que commencer. Il reste du temps pour accrocher une place en playoffs, même si la concurrence est rude à l’Ouest.
Ce qui est sûr, c’est que Victor fera le maximum pour atteindre cet objectif, lui qui est souvent plébiscité pour son attitude et son éthique de travail. C’est une grande carrière qui se prépare pour le Français, du moins si les blessures ne viennent pas gâcher le tout. Mais là encore, on sait que Wemby fait très attention à sa préparation pour se maintenir au niveau NBA.
Wembanyama encore encensé pour son jeu
Pas de doute, les observateurs sont impressionnés par les performances et les prouesses de Wembanyama. Et il se trouve que Ronny Turiaf ne fait pas exception à la règle. Présent du côté de RMC Sport dans l’émission Super Moscato ce mardi, le Français a donné son avis sur le phénomène texan. Et ça promet pour la suite.
Ronny Turiaf sur Victor Wembanyama : « Je pense qu’il a tous les ingrédients nécessaires pour faire quelque chose de grandiose. Et je me permettrais juste de dire qu’on se rend pas compte du tout du phénomène que c’est. On s’arrête souvent à sa taille et tout, mais il est extrêmement intelligent, il a une faculté d’auto-analyse supérieure à la normale. D’après ce qu’on m’a dit, il a aussi cette éducation, cette faculté à faire les sacrifices et à travailler, et ça c’est la marque des grands. »
« Pour moi Victor il est déjà dans cette voie depuis qu’il est tout jeune. On voit son discours, on voit comment il se comporte, les choix qu’il fait sur le terrain, des petits gestes comme voir ses coéquipiers quand ils vont pas bien. C’est un leader incarné. (…) Victor a tout pour réussir. Quand on parle de défauts, je pense qu’il est en train de les gommer. »
Autant dire que Turiaf annonce du lourd pour la suite de la carrière de Wemby, qui montre des choses folles à seulement 20 ans. Sera-t-il capable de continuer ainsi et atteindre le niveau des meilleurs ? Ce qui est sûr, c’est que l’ancien des Mets est aujourd’hui sur la bonne voie. Et aux Spurs avec Gregg Popovich, il est peut-être dans le meilleur environnement possible.
Victor Wembanyama a encore été encensé, cette fois-ci par Ronny Turiaf, qui est manifestement un fan du Français. Le meilleur est à venir pour le phénomène, qu’on parle des Spurs ou de l’équipe de France.