NBA – Le choix polémique des Warriors après la blessure de Steph Curry : « Ils sont foutus »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Sans Steph Curry pour quelques matchs, les Warriors ont opéré des changements ce mardi avant d’affronter les Pelicans. L’un des joueurs clés s’est retrouvé sur le banc, et cela n’a pas tardé à faire parler. Et si c’était le bon choix ?

Publicité

Stephen Curry a manifestement échappé au pire après s’être tordu la cheville. On sait que le meneur a eu de nombreux soucis de ce genre au début de sa carrière, mais le staff médical était rassurant ce mardi, expliquant que la torsion n’était pas gravissime. Le meneur sera même réévalué dès vendredi pour voir où il en est.

Ça ne veut pas dire qu’il sera sur le parquet ce weekend, mais il a évité le pire scénario possible, à savoir une absence pouvant aller jusqu’à un mois. Néanmoins, les Warriors doivent composer sans leur meilleur joueur et ils ont galéré contre les Pelicans ce mardi. Une large victoire, et ce malgré une entame de match totalement ratée.

Publicité

Les Warriors font un choix polémique chez les fans

Car les Dubs ont gagné contre New Orleans, avec un score de 124-106 ce mardi, après avoir raté leur premier quart-temps (perdu 31-14). Les hommes de Steve Kerr ont mis du temps à lancer la machine, même si ça peut se comprendre avec un 5 majeur chamboulé. Moses Moody était titulaire tout comme Buddy Hield, tandis que Jonathan Kuminga a basculé sur le banc.



Kerr voulait une plus grande menace au tir avec cette lineup, et le résultat est évident. Brandin Podziemski, Moody et Hield ont compilé un 15/25 à trois points dans le 5 majeur, ce qui était pourtant l’un des gros problèmes pour la franchise jusqu’à maintenant. Kuminga, lui, a brillé avec 17 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Comme quoi le fait de le mettre sur le banc n’était pas la pire des idées.

Publicité

Mais est-ce vraiment le bon choix pour l’un des jeunes prometteurs de cet effectif, qui n’a toujours pas signé d’extension de contrat en prime ? Disons que les supporters ne sont pas fans du tout. Il y a beaucoup de critiques contre le coach aujourd’hui sur X :

@CleBrownsMuse : « Steve Kerr n’a aucune idée de ce qu’il fait. »

@ESPNneedsIKD : « La demande de trade est pour bientôt »

@FallenImpacts : « Et ça y est, Steve Kerr recommence »

@PurpGolded : « Un soir où Steph Curry ne joue pas non plus ? Ouais, les Warriors sont foutus. »

Pourtant, les Warriors ont bien gagné malgré une entame ratée. De quoi conforter Kerr, même si ça soulève des questions sur le futur de Kuminga. Peu probable que le joueur ait vraiment apprécié.

Publicité

Les changements de Steve Kerr ont fonctionné ce mardi soir contre les Pelicans, même si la franchise n’arrive toujours pas à réussir ses débuts de rencontre. Mais le cas Jonathan Kuminga est loin d’être réglé.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus