NBA – L’aveu brutal de Zaccharie Risacher depuis son arrivée aux Hawks : « En France, j’étais…

Zaccharie Risacher en conférence
Atlanta Hawks (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Loin de réussir un gros début de saison, Zaccharie Risacher cherche encore ses marques chez les Hawks. Si le Français reste confiant pour la suite, il avoue que la NBA lui change beaucoup de ses précédentes expériences.

Publicité

Sur le banc pour les premiers matchs et maintenant titulaire suite à quelques absences, Zaccharie Risacher peine encore à trouver sa place à Atlanta. Il a pourtant réalisé une bonne pré-saison NBA, mais disons que la concurrence n’est plus la même désormais. Le numéro 10 doit faire ses preuves, surtout que la pression est importante.

Après tout, Risacher reste le premier choix de la dernière draft et ce n’est pas un statut à prendre à la légère. Si les Hawks refusent d’en faire trop, les supporters sont évidemment sévères et espèrent que le Français va rapidement réussir à faire ses preuves. Malheureusement et pour le moment, il y a pas mal de maladresse.

Publicité

Zaccharie Risacher honnête sur son arrivée en NBA

La bonne nouvelle, c’est que Risacher montre des choses intéressantes dans les autres secteurs de jeu. Une fois qu’il arrivera à régler la mire, nul doute que l’ailier arrivera à se mettre en avant aux côtés de Trae Young chez les Hawks. On ne doit pas oublier que s’habituer à la NBA n’est pas simple, surtout face aux meilleurs joueurs du monde.



Ce n’est plus la même concurrence qu’en France ou alors au moment de la Summer League. Chaque duel est compliqué et Risacher doit montrer ce dont il est capable. Néanmoins, il reconnaît que ce n’est pas forcément simple, comme il l’explique récemment au journaliste John Hollinger pour The Athletic.

Zaccharie Risacher : « En France, j’étais super athlétique, maintenant, je suis juste un gars normal. »

Publicité

Comprenez que Risacher rencontre une forte concurrence et des joueurs de son niveau à chaque minute. Cela se corse pour le Français, mais les Hawks demeurent confiants pour le futur. Les supporters ? Disons que les avis sont partagé sur X.

@statdefender : « Voilà ce que la NBA fait réaliser aux joueurs »

@HODLGandalf : « Sérieusement Zaccharie, tu restes encore très athlétique »

@FreeAgen_ : « Un autre coup dur pour les Européens »

@Heatflyy : « La NBA ne plaisante vraiment pas »

@CookedByRiley0 : « Le fait que le numéro 1 de la draft dise ça est vraiment dingue »

Publicité

Zaccharie Risacher reconnaît que l’arrivée en NBA n’est pas forcément simple. La concurrence est à un autre niveau, avec ce qui se fait de mieux dans le monde en général. Mais le Français a bien l’intention de se faire une place.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus