Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec un début compliqué pour le moment, les Spurs sont encore en période d’ajustement, y compris Victor Wembanyama. Mais la franchise devrait rapidement avoir du renfort, qui change la donne pour Gregg Popovich et les siens.
Avec une victoire pour deux défaites, les Spurs commencent leur saison d’une façon bien calme. Victor Wembanyama cherche encore à prendre son rythme et doit en plus batailler contre quelques allergies, ce qui ne facilite pas le tout. Mais les hommes de Gregg Popovich demeurent confiants pour la suite, persuadés de pouvoir se battre pour une place en playoffs.
Ça se sera clairement pas simple quand on voit la concurrence, mais les Texans possèdent un effectif intriguant. Outre Wemby, Chris Paul, Jeremy Sochan ou encore Harrison Barnes ont bien l’intention d’accéder à la postseason NBA, et il se trouve que tout ce beau monde aura le droit à du renfort : celui de Devin Vassell.
Un retour tant attendu chez les Spurs ?
Car pour l’heure, San Antonio doit faire avec un absent de taille avec la blessure de Vassell. On parle du deuxième meilleur joueur des Spurs l’an dernier, qui doit gérer quelques problèmes après une opération cet été. Mais les récentes informations de Gregg Popovich sont rassurantes, avec un retour qui serait très proche selon le coach.
D’après un tweet partagé par le journaliste Michael C. Wright, Vassell va revenir très bientôt :
@Mikecwright : « Devin Vassell a commencé l’entraînement limité sur les parquets. Gregg Popovich s’attend à voir Vassell revenir quelque part durant la première semaine de novembre. »
Une excellente nouvelle pour les Spurs, l’apport de Vassell étant très important pour l’attaque. Et cela va changer beaucoup de choses.
Environ une semaine donc avant le retour de Vassell, ce qui fait déjà le grand bonheur des supporters. Quand on connaît son jeu ou son entente avec Wembanyama, on se dit que San Antonio va pouvoir enfin lancer sa saison.
@AyCartiii : « Saison de superstar en préparation »
@PoloGstan1300 : « On va enfin pouvoir regarder les Spurs »
@RedbirdsJunkie : « Le compteur de passes de Chris Paul va exploser »
En sachant que Vassell n’a pas encore joué cette saison, il faudra cependant être patient pour le revoir à 100%. Mais nul doute que la nouvelle est très bien accueillie dans le vestiaire aujourd’hui.
Le retour de Devin Vassell semble imminent selon son coach, avec une présence dès la première semaine de novembre si tout va bien. Un soulagement pour les Spurs, qui récupèrent l’un des meilleurs joueurs de l’effectif.