Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré une défaite au dernier match, le début de saison des Lakers est totalement réussi pour le moment. Les hommes de JJ Redick sont en confiance et ils viennent en plus d’avoir une très bonne nouvelle. Les fans sont heureux.
Avec un bilan de 3-1 actuellement, on peut dire que cette reprise est globalement réussie pour les Lakers en NBA. Ce n’est pas parfait avec cette défaite contre les Suns en début de semaine, mais les hommes de JJ Redick montrent de belles choses. Le coach fait l’unanimité, Anthony Davis s’impose en MVP, tandis que Dalton Knecht est déjà plébiscité de son côté.
Difficile de savoir si la franchise aura une vraie chance de remporter le titre, mais les Angelinos sont assurément à prendre au sérieux quand on voit ce début de campagne. Seul bémol ? Le secteur intérieur, car il n’y a pas grand monde derrière Davis pour assurer le boulot, notamment au poste 5. Mais les Lakers ont enfin de bonnes nouvelles.
Un renfort de plus pour les Lakers
Plusieurs semaines après avoir signé un joueur, les Pourpre et Or vont enfin pouvoir compter sur lui. On parle de Christian Koloko, qui devait recevoir l’accord de la ligue pour refouler les parquets après un problème de santé grave en janvier dernier. Et si la ligue a pris son temps, elle a finalement décidé de répondre favorablement selon Shams Charania.
Shams Charania : « L’intérieur des Lakers Christian Koloko a été autorisé médicalement à jouer par le panel fitness de la NBA, comme des sources ont pu l’indiquer à ESPN. Koloko va commencer à s’entraîner avec les Lakers cette semaine pour monter en puissance et jouer pour la première fois depuis avril 2023 après qu’un caillot sanguin a menacé sa carrière. »
« C’est une nouvelle prometteuse pour le programme de développement des Lakers, qui ont déjà connu du succès avec Austin Reaves et Dalton Knecht. Les Lakers sont intrigués par Koloko, qui sera un autre pivot derrière Anthony Davis à l’intérieur. »
Difficile de connaître l’impact de Koloko à l’avance, mais le staff est très confiant pour la suite, persuadé que le joueur sera capable d’apporter un bon boost en sortie de banc. Une bonne nouvelle pour l’organisation et qui soulève une question : le front office voudra-t-il continuer à recruter sur le marché désormais ? Rappelons qu’un joueur est cité avec insistance à Los Angeles.
Les Lakers auront bien droit à la venue de Christian Koloko, même si cette signature a pris du temps. Une bonne nouvelle pour le coach, qui pourra compter sur un renfort de plus dans sa rotation. Ça promet.