NBA – Après la défaite, Anthony Edwards cash : « Je vais demander à Rudy Gobert… 

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Bally Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Vaincus par les Mavericks à la maison, les Timberwolves sont encore à la recherche de repères en ce début de saison. Un élément négatif a été pointé du doigt par l’entraineur et confirmé par Anthony Edwards. Ce dernier va demander des conseils à Rudy Gobert pour le régler.

Publicité

Après un été mouvementé qui a vu le départ de Karl-Anthony Towns, les Timberwolves entament cette nouvelle saison à la recherche de repères sur le parquet. Anthony Edwards, leader incontesté de la franchise depuis le trade, doit par exemple apprendre à partager le ballon avec Julius Randle et à faire tourner une attaque de manière collective.

De même, Rudy Gobert, qui avait développé une belle complicité avec KAT au fil du temps, doit repartir à 0 avec l’ancien intérieur des Knicks. Si le changement ne va pas le perturber offensivement, c’est surtout en défense qu’il va vite falloir trouver la bonne formule. Après la défaite face aux Mavericks ce mardi, l’entraineur Chris Finch poussait d’ailleurs un bon coup de gueule à ce sujet.

Publicité

Anthony Edwards va demander conseil à Rudy Gobert

Selon lui, en ce début de saison, l’équipe ne serait pas assez concernée au rebond, ce qui offre forcément des secondes chances aux adversaires. Anthony Edwards a bien conscience de cela, et il estime faire partie du problème. En conférence de presse, il a même suggéré l’idée de demander des conseils à Rudy Gobert pour progresser :



C’est de notre faute si les Mavericks ont pris autant de rebonds offensifs, surtout la mienne. Je suis super costaud. Je dois être capable de poser des écrans de retard sur les intérieurs adverses. Mais il faut reconnaitre que ces conn**** sont bons pour récupérer des rebonds offensifs. Je dois trouver la solution. Peut-être que je vais demander à Rudy Gobert quoi faire.

Publicité

Franchise player incontesté cette saison, Anthony Edwards commence à comprendre ce qu’est un leader. Alors qu’il avait jusqu’ici plutôt tendance à remettre la responsabilité sur les autres, l’arrière assume ses erreurs et protège ses partenaires. Il estime notamment que les 12 rebonds offensifs laissés à Dallas sont de sa faute. La réponse est aussi classe que son premier quart-temps :

Publicité

Jusqu’ici, Anthony Edwards était plutôt du genre à répondre très honnêtement, quitte à froisser ses partenaires. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et c’est la preuve d’une nouvelle maturité. À lui de poursuivre sur cette voie.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus