France – Après 18 ans en NBA, Tony Parker cash sur l’alimentation : « C’est dur de dire non à…

Tony Parker sur le plateau de son émission sur Skweek
Skweek (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Afin d’être au sommet de sa forme, Tony Parker a forcément fait attention à son alimentation durant sa carrière de basketteur. Maintenant qu’il est à la retraite, l’ancien joueur ne cache cependant pas que quelques péchés mignons lui mènent la vie dure…

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, il faut faire preuve d’une discipline à toute épreuve quand on veut mener une longue carrière en NBA. Encore plus quand on veut rester à son meilleur niveau, comme Tony Parker s’est attelé à le faire pendant 18 saisons au sein de la ligue américaine. Manger correctement s’avère alors primordial, d’autant plus au sein d’un pays où le fast-food et la nourriture grasse sont omniprésents.

Que ce soit aux Spurs ou aux Hornets où il a mis un terme à son parcours de basketteur, le Hall of Famer faisait donc attention à ce qui se trouvait dans son assiette. Désormais à la retraite, il en profite donc d’autant plus pour se faire plaisir sur le plan culinaire. Ça tombe bien, la légende de San Antonio a du mal à se refuser certains de ses chouchous personnels, comme il l’avait raconté en octobre 2023 sur le podcast InPower :

Publicité

Le gros péché mignon de Tony Parker à table

Je dirais pas des démons, je dirais plus j’adore le fromage. C’est dur à dire non au fromage, c’est dur. Surtout quand tu commences à boire… En plus je suis toujours invité dans les meilleurs châteaux où tu bois des bouteilles de fou. Parce que quand tu bois un verre tous les jours, c’est quand même une forme d’alcoolisme. T’as beau dire ce que tu veux, quand tu bois un verre tous les jours, c’est une forme d’alcoolisme.



Et donc je me suis rendu compte que je buvais un verre tous les jours mais c’est dur de dire non quand tu vas vers différents châteaux et qu’on te sort des bouteilles de fou, de 1982, 1960, enfin des bouteilles de malade. Et je me dis : « Ouais bah ok, j’ai une petite forme d’alcoolisme alors. » (…) C’est la France ça, c’est l’apéro ! Ça existe pas aux États-Unis, l’apéro mais en France, t’as l’apéro.

Publicité

Décidément, on ne peut pas faire plus français comme péchés mignons à table ! Maintenant qu’il n’est plus actif sur les parquets, TP peut s’en donner à coeur joie sans pour autant verser dans un excès regrettable. L’ancien joueur ne cache d’ailleurs pas qu’il se montre assez magnanime par rapport à l’alimentation de ses enfants, même s’il applique quelques règles somme toute assez compréhensible sur le sujet :

Si j’étais fou comme ça, je dirais à mes enfants : « pas de McDo, pas de pizza, pas de… » alors que je suis pas du tout comme ça, ils mangent ce qu’ils veulent. Moi je dis juste de faire à petite dose, genre pas manger McDo tous les jours, pas manger des pizzas tous les jours, pas manger des crêpes tous les jours. Essayons de garder ça pour un plaisir, que tu ais une base saine et après le week-end, tu te fais plaisir.

Publicité

En bon Français, Tony Parker a beaucoup de mal à refuser un morceau de fromage quand il est à table et encore moins quand ce dernier est accompagné d’un bon verre de vin. Difficile de faire de lui un représentant plus emblématique de l’Hexagone !

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus