Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les deux premiers choix de la draft n’ont pas vraiment brillé ce lundi soir, eux qui s’affrontaient pourtant pour la première fois. Zaccharie Risacher a galéré avec son tir, suscitant pas mal de réactions sur les réseaux.
Avec un Trae Young à 2/15 au tir, difficile pour les Hawks de battre les Wizards ce lundi soir, eux qui ont finalement perdu sur le score de 121-119. La franchise doit sans doute être déçue, surtout que Zaccharie Risacher a aussi été maladroit avec 4 points à 1/8 au tir. Une soirée compliquée pour les hommes de Quin Snyder face à l’une des pires équipes de la ligue ces dernières semaines.
Zaccharie Risacher au coeur des critiques
Mais Washington va aussi un peu mieux de son côté. Bilal Coulibaly a brillé avec 17 points, tandis qu’Alex Sarr compile 7 points, mais avec 9 rebonds et 2 contres. Les joueurs retiendront la victoire, cependant, les fans d’Atlanta sont évidemment déçus de cette performance. Risacher est particulièrement visé après la défaite.
RISACHER FOR THE TIE 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/3PbqXhQOpT
— BricksCenter (@BricksCenter) October 29, 2024
Le Français a pourtant eu une bonne occasion de briller avec ce tir, mais comme on peut le voir, il a finalement heurté la planche avant de retomber. Une sale soirée pour Risacher, qui continue d’apprendre mais en tant que premier choix de la draft NBA, il doit forcément gérer les attentes et la pression qui va avec.
Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent contre lui ou contre Sarr. Beaucoup rappellent que cette classe de draft est faible, et ce après quelques matchs à peine. Il va falloir laisser un peu de temps aux Français pour montrer de meilleures choses.
@fan_boxing91123 : « Cette classe de draft est faible, je trouve que les deux premiers choix devraient être au second tour. »
@log0tra3 : « 7 fautes sur lui non sifflées sérieusement »
@junkoenjoyer : « Le pire premier choix récemment »
Avec des minutes et une meilleure confiance, nul doute que Risacher saura élever son niveau de jeu, comme on a pu le voir en pré-saison.
Zaccharie Risacher était en galère ce lundi soir, lui qui connaît un début de campagne assurément compliqué pour le moment. Il va falloir faire plus, car les critiques n’iront nulle part après avoir été choisi en numéro 1.