NBA – Une légende des Lakers cash sur Victor Wembanyama : « Cette année, il va…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À quoi faut-il s’attendre de Victor Wembanyama cette saison ? Voilà une question qui taraude bien des observateurs de la NBA. Ancien joueur et entraîneur des Lakers, Byron Scott a d’ailleurs lâché ses prédiction sur le pivot français dernièrement.

Publicité

Son duel avec Chet Holmgren mercredi soir s’annonce déjà des plus immanquables, surtout après leur saison rookie. Élu meilleur débutant de la ligue à l’unanimité, Victor Wembanyama est particulièrement attendu en cette saison 2024-25. Comment pourrait-il en être autrement après tout, surtout après cette première campagne sur le sol américain suivie d’une grosse aventure olympique du côté de Paris cet été.

Pour le moment, la deuxième saison NBA du Français est encore en dent de scie. L’Alien n’a pas perdu de temps pour retrouver sa domination outrageuse en défense, lui qui sort notamment d’un match à 20 rebonds et 5 contres face aux Rockets. D’un autre côté, le pivot fait encore preuve de beaucoup de maladresse au tir et ses choix offensifs ont de quoi interroger sur les trois premiers matchs de la franchise des Spurs.

Publicité

Byron Scott s’exprime sur ses attentes envers Victor Wembanyama

Cela étant dit, ce léger retard à l’allumage ne tempère que très modérément les attentes autour de la superstar de San Antonio. Ancien joueur des Lakers version Showtime puis entraîneur des Pourpres et Ors, Byron Scott a d’ailleurs une idée assez précise de ce qu’il peut aller chercher cette saison, comme il l’a expliqué dans son podcast :



Tout d’abord, il va être All-Star cette année. Il devrait l’être, cela ne fait aucun doute. Il a l’air en forme. Ses bras ne ressemblent plus à des crayons. Ils sont devenus plus épais, et s’il a toujours cette mobilité et ces qualités athlétiques, c’est effrayant parce qu’il a tellement de cordes à son arc.

Wemby au match des étoiles en février prochain ? Voilà une prédiction assez probable.

Publicité

Bien évidemment, il n’y a pas que sur le plan individuel que le Tricolore nourrit quelques ambitions. Avide de titres de champion, il espère bien passer un cap avec sa franchise qui s’est renforcée cet été avec les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes. Pour Scott et malgré les doutes autour des Éperons, cela pourrait d’ailleurs être suffisant :

C’est un bond en avant pour cette équipe. Mais vous avez ajouté l’un des meilleurs meneurs de jeu de tous les temps, Chris Paul, qui est motivé. Enfin, Gregg Popovich est l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Je suis donc certain que Pop leur fait comprendre qu’ils peuvent tout à fait être une équipe de playoffs cette année. C’est leur objectif, et je suis sûr que Chris dit la même chose.

Publicité

Pour Byron Scott, les chances que Victor Wembanyama ne soit pas All-Star dès sa saison sophomore semblent infimes. Mais surtout, l’effectif des Spurs pourrait lui permettre de se battre pour une place en playoffs. Il ne dira certainement pas non à ça.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus