Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien présent contre les Rockets ce lundi soir, Victor Wembanyama n’a pas réussi à faire gagner son équipe. Rien de dramatique, même si le Français a passé un mauvais moment contre Jalen Green. Mais il y a un problème.
Les Rockets tiennent déjà leur revanche contre les Spurs, quelques jours après avoir perdu contre eux. Et parce que le calendrier de la NBA est bizarre cette saison, rappelons que les deux équipes s’affronteront une troisième fois le 7 novembre prochain. Pour l’heure, nous sommes à 1-1 dans cette série de saison régulière, et cela doit agacer Victor Wembanyama.
En forme avec 14 points, 20 rebonds, 5 passes et 4 contres, Wemby n’était pourtant pas à 100%, diminué par des allergies comme certains journalistes ont pu le constater en conférence de presse. Le Français avait déjà eu le problème l’an dernier, mais le Texas ne fait pas de cadeaux. Tout comme Jalen Green, sans pitié avec les Spurs.
Wembanyama mis en difficulté sur une séquence
Auteur de 36 points, Green a fait mal à la défense adverse, au point où les hommes de Gregg Popovich n’ont rien pu faire pour le stopper. Cela inclut même Wembanyama, qui a terminé au sol après un duel contre le jeune arrière. Un compte s’est empressé de le partager, expliquant que la ligue voudra rapidement supprimer l’extrait.
Jalen Green Wemby pic.twitter.com/Bgnl6gXp18
— NBARESUMEN (@nbaresumen) October 29, 2024
@BradeauxNBA : « La NBA va essayer de supprimer cette vidéo, mais Jalen Green a fait tomber Victor Wembanyama aujourd’hui. »
Oui, Green a réussi à piéger Wemby sur cette action et cette dernière devrait logiquement faire le tour des réseaux sociaux. Enfin… si l’arrière avait réussi à mettre le panier dans la foulée. Voilà pourquoi la ligue ne partagera pas cet extrait tout comme des millions de fans car la règle est simple en NBA : il faut être capable de finir l’action pour valider un highlight. Et ce n’est certainement pas le cas ici. Une prochaine fois peut-être.
Jalen Green a réalisé un beau mouvement pour mettre Victor Wembanyama en difficulté, dommage qu’il n’a pas réussi à conclure à l’arrivée. Pas une première pour le Français, même s’il a traumatisé ses adversaires le reste du match.