Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus par les Celtics ce lundi soir, les Bucks sont en difficulté à l’Est, avec un bilan assez mauvais pour commencer cette campagne. Damian Lillard reconnaît des problèmes, y compris avec Giannis Antetokounmpo.
Parmi les prétendants à la bague NBA du côté de la conférence Est, les Bucks commencent leur saison d’une très mauvaise manière. La franchise se retrouve avec un bilan de 1-3, ce qui ne surprend pas certains fans avec Doc Rivers et Darvin Ham sur le banc pour guider cette équipe. Pour d’autres, c’est le duo entre Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard qui pose problème.
On peut le dire aujourd’hui : ce duo ne fonctionne pas vraiment. Le Greek Freak continue ses gros matchs, mais son entente avec Lillard semble plutôt mauvaise. On sait que le meneur a eu pas mal de problèmes en dehors des terrains, mais les supporters attendent des résultats. Et pour l’ancien Blazer, il faut une réaction en coulisses.
Damian Lillard honnête sur son duo avec Giannis
Avant la rencontre face à Boston, Lillard est revenu sur son duo aux côtés de Giannis. Et il reconnaît que tout n’est pas parfait pour le moment :
Damian Lillard : « Lui et moi, nous devons être capables de nous tenir mutuellement responsables si besoin. Ça ne veut pas dire se crier dessus tout le temps, mais être capable de dire à l’autre n’importe quoi. Pareil de mon côté. »
« Il a toujours été celui qui fait avancer les choses à Milwaukee, et moi pareil quand j’étais à Portland. Maintenant que nous jouons ensemble, on se regarde en se disant, ‘c’est un joueur du top 75 de la NBA !’, et je dois lui faire confiance. On doit tous les deux faire ça. »
Pour l’heure, les deux joueurs n’ont pas trouvé la bonne formule et Dame le reconnaît. Une relation qu’il faudra améliorer à Milwaukee, du moins si c’est possible, car certains supporters en doutent aujourd’hui.
Après tout, Lillard a pas mal de problèmes familiaux en coulisses, tandis que Giannis a déjà goûté à la bague. Ce n’est pas le meilleur timing pour associer ces deux joueurs, avec des internautes qui craignent le pire pour la suite. Pour d’autres, il est même évident qu’ils ne s’apprécient pas.
@will_nets_hater : « L’un des feuilletons sous-estimé de la NBA ces derniers temps est qu’il est clair que Giannis et Dame se détestent. »
@MitBron6 : « Pas moyen que Dame et Giannis se parlent en dehors des entraînements et matchs. Je n’ai jamais vu deux stars avoir une telle cohésion merd*que. »
@RSMRichStoner : « Dame n’a jamais voulu venir à Milwaukee, voilà pourquoi. »
@PerkyTen : « Dame a rejoint les Bucks au pire moment, Giannis s’en fout des bagues désormais »
Problème entre Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo ? Le meneur le confirme, même s’il espère fixer ça au cours de cette saison afin d’avoir une vraie chance de remporter le championnat. Les fans ne partagent malheureusement pas son optimisme.