Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une première apparition historique lors du match d’ouverture de la saison, Bronny James ne devrait pas avoir un énorme temps de jeu chez les Lakers. Mais que pensent ses coéquipiers de sa présence dans le vestiaire ?
Jamais un 55ème choix de Draft n’aura été aussi médiatisé que Bronny James… Fils de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, de nombreux fans estiment qu’il n’est arrivé en NBA que par la force de son nom de famille, et pas forcément par son talent. Il faut dire que le fait qu’il soit sélectionné par les Lakers n’a pas arrangé ses affaires.
D’ailleurs, hormis trois petites minutes lors du match d’ouverture contre Minnesota, celles qui ont permis à la famille James d’écrire l’histoire, il n’a plus vu le terrain. Ce n’est pas plus mal, puisqu’il va devoir progresser s’il veut un jour avoir une réelle contribution dans la rotation des Purple and Gold. La G League est faite pour ça, et il y passera évidemment du temps.
Bronny James élément moteur chez les Lakers ?
Un autre argument avancé par les détracteurs, c’est que Bronny occuperait aujourd’hui la place d’un joueur plus méritant dans le vestiaire des Lakers. Mais qu’en pensent les joueurs ? Pour le site ClutchPoints, le journaliste Anthony Irwin a fait des révélations à ce sujet. Le n°9 serait un élément moteur dans la bonne entente du groupe, et donc dans les bons résultats :
Une source proche de l’équipe affirme que les gars adorent l’avoir dans l’équipe. Il vient à l’entrainement, travaille, est dans la compétition, fait tout son possible pour progresser, c’est tout ce qu’ils attendent d’un 55ème choix de Draft. LeBron aime cette situation. Il est dans la ligue depuis tellement d’années, forcément, les matchs de début de saison deviennent monotones pour lui.
Mais comme il est concentré sur le fait de donner le bon exemple à Bronny, il semble plus concentré et déterminé qu’il ne l’a jamais été dans la franchise. Il a dû manquer énormément de choses dans la vie de sa famille pour maintenir le niveau que les gens attendent de lui. Avoir cette relation avec son fils au boulot doit être rafraichissant.
Non, Bronny James n’aide pas directement les Lakers à remporter des matchs avec des grosses prestations au scoring. Mais sa simple présence dans le vestiaire est bénéfique, puisque LeBron veut être l’exemple parfait pour son fils. Il est donc ultra-concentré sur ce début de saison, et cela se ressent dans les résultats !
Bronny James est encore jeune, il a le temps de progresser pour contribuer directement aux victoires des Lakers. Mais pour le moment en revanche, il doit surtout aider en adoptant la bonne attitude à l’entrainement.